samedi 1 mars 2008

Voila chez nous !

Donc vu que j'y suis arrivee enfin, nous avons pris hier soir des photos de l'appartement au complet - elles ne sont pas forcement d'excellente qualite mais nous en sommes a la phase d'essai encore - vous apprecierez, je l'espere, notre travail de scenographie et d'esthetique ...


- dans la cuisine et dans la salle a manger -
C'est en realite la meme piece partagee en deux espaces. La cuisine est ultra equipe et notre petite vaisselle anglaise nous enchante, bon la machine a laver a fonctionne une fois puis est tombee en panne mais elle est vieille on ne lui en veut pas. Sinon faut savoir que nous avons 572 prises de courant et autant d'interrupteurs pour mettre en marche chaque prise ... hallucinant !
La fenetre de la salle a manger donne sur un petit jardin dans lequel sont entreposer les poubelles sous un joli petit abris, l'herbe est verte c'est chouette quand on mange.


- dans le couloir et dans le salon -
Dans le salon les murs sont jaunes et un est rouge, pas aussi criard que sur la photo, c'est a cause du flash. La cheminee est electrique mais ca chauffe quand meme ! et nous avons une grande fenetre qui donne sur la rue, nous sommes un tout petit peu au dessus du rez de chaussee.


- dans la salle de bain et dans la chambre -
Il y a un appareil dans la baignoire pour l'eau de la douche, il fonctionne tres bien, et Olivier se lave tous les deux jours !! l'eau est chaude. Mais partout ailleurs dans la maison il n'y a aucune pression d'eau chaude. Le papier toilette est de meme qualite qu'en France. Quant au lit IKEA il est super confortable, les meubles IKEA sont ergonomiques. La fenetre donne sur le petit jardin.

Voila ou nous vivons ! Et bien c'est chouette, c'est chaud et Gordon s'occupe bien de nous et des petites choses a mettre en place ici.
Je n'ai pas parle de notre voyage a Glagow je le ferai fin de semaine prochaine, a notre retour de Manchester. J'ai meme des photos !!!
Je vous ai envoye mon nouveau telephone portable en kilt par mail.
A tres bientot pour de nouvelles aventures en images !!

9 commentaires:

Luce a dit…

Ohlala, les nouvelles aventures de Steve Cooper et de Gysèle Petitsoulier en Ecosse!!! Alors là, trop génial, je suis fan! En tout cas, ça fait rudement plaisir de vous voir dans votre petit chez vous Ikéaïsé :) Ca m'a l'air bien grand (sous entendu: quand Superman sera là et un peu plus grand, et si vous êtes toujours là, on viendra vous voir ;))
Bon j'espère que vous allez bien, bon voyage à Manchester et bon match :)
Bises!

Anonyme a dit…

SUPER COSY LES ECOSSEPETITSPOIS !
Je vois que les habitudes reprennent vite le dessus et que vous avez investi les lieux avec votre bonne humeur légendaire ... Tout à l'air étudié pour que ovus ovus sentiez bien. Gordon doit être quelqu'un de très organisé, tant mieux. Les aventures de Gisèle et Steeve sont effectivement bien intéressantes ... A quand la gande rencontre avec le MONSTRE DU LOCH ?
Tenez-nous au courant, enfin s'il ne vous engloutit pas dans son loch pour vous montrer lui aussi sa demeure ...
GROS GROS BISOUS DE NOUS DEUX
lA Nèche et ced

Anonyme a dit…

Et le lit pour les invités?

Votre nouvelle demeure à l'air bien sympa, et aux vues des photos vous avez l'air enchanté.
C'est génial de pouvoir suivre vos aventures.

Bises et à bientôt.

Popo, Marie, Karoll et Benoit

Anonyme a dit…

Hello les pitachewwwss :)-
C Mr Okon wouuu wouuu ki est ravi de voir que vous etes bien installés et que vous démarrez dans les meilleures conditions cette belle aventure... J'espere ke tu as baptisé les lieux en hurlant Okon wouu wouu à chaque coin de lapart lol..sinan je devré men chargé moi meme... I send you my sweetest kisses !! et continuez à nous faire partager votre monde, nouvo habitants de Greenok...Tél/maison... okon wouuu wouu powwweerrrr...Moos:)-

Luce a dit…

Re! un mini site sur lequel je suis tombée tout à l'heure sur mes tops voila (ça sert toujours!), avec des photos écossaises: http://site.voila.fr/scotland/

Ca vous donnera peut-être quelques envies de voyage (style aller faire coucou à la Queen à Balmoral ;))

Bises mes poulets!

Anonyme a dit…

Marion est ici ce soir et vient de lire votre blog...
Je fais le script puisque Marion ne maîtrise pas franchement l'outil informatique...mais néanmoins elle veut vous dire un petit coucou et que le temps ici aussi est très british en ce moment : il neige ! Nous pensons fort à vous, surtout cédric qui peste contre Olivier , qui même le maudit jusqu'à la dizième génération ! pour le match de ce soir ... et toi Julie que fais-tu dans Manchester en attendant ton homme ?
Est-ce que tu lui prépare un magnifique pull jacquard ???
Plein de péripéties, de loufoquerie...et que le HAGUISH soit toujours abondant dans votre assiette.
GROS BISOUS
MARION CED ET NECHE

Anonyme a dit…

Moi je vous aime dans vos mise en scène, je vous M dans vos mis en plie, je vous sème dans le missouri ??? ... et puis je vous embrasse dans la momoterie !!!

Anonyme a dit…

Super les ptits chatons. On s' attendé plutot a une grange parcemé de bottes de paille, une vielle table en chene, quelques moutons pour la compagnie, une petite cheminée pour faire chauffer une bonne soupe écossaise l ECOSSE quoi!!!!
En fait c est moderne !!
Heureusement IKEA est la!!
on vois avec non-stupefaction que vous etes toujours aussi michoko tous les deux et on se languis un poil de vous mais quel plaisir de vous voir aussi radieux en c est lieux.
On vous embrasses FORT!!!!!!!!!!!!
les piti baziegois qui vous kiff.

Anonyme a dit…

alors les aventuriers (pas si aventuriers que ça, vu l'appart!!)