jeudi 6 mars 2008

Manchester

Tout d'abord il faut que je vous montre la vue que nous avions lundi matin en nous levant pour prendre le train pour Glagow ...

Nous sommes partis en pleine tempete de neige depuis Glasgow en bus. Nous avons eu juste une petit apprehension par rapport a notre dernier long voyage en bus que nous avions fait et qui ne s'etait pas reellement bien passe : Bamako - Dakar ... bon d'accord pas grand chose en commun mais avec cette neige nous nous sommes imagine coinces quelque part ...

Finalement il a arrete de neige et apres 5h20 de bus nous sommes bien arrives a Manchester ou notre ami Fifi nous attendait sourire aux levres.

Nous sommes alles reperer l'auberge de jeunesse ("the Hatters"), impeccable, propre, tres bien accueillis, nous dormions dans un dortoir de 9 lits superposes, grande salle de vie et cuisine accessible a tous et petits dejeunes a volonte et gratuit. Franchement une tres bonne adresse (compter quand meme 150 francs la nuit).

Puis nous avons passer la soiree au Pub. Et nous nous sommes couches tot a cause de la route et pour profiter pleinement de la journee du lendemain.
Mardi nous nous sommes balade un peu en ville, alors la par contre ca grouille de gens, ca brasse du monde, c'est grand ... bref faut aimer ca quoi. Mais de jolies choses a voir, des details amusants.

Dans l'apres midi nous sommes partis a la decouverte du stade Old Trafford, il faut preciser quand meme que nous etions en cours de realiser un des grands reves de notre amis Fifi fan de l'Olympique Lyonnais et fan de ce grand stade et de son histoire footballistique.

Puis j'ai laisse les deux grands enfants la bas et apres un tour dans un vaste centre commercial de la ville je suis allee au tres calme pub a cote de l'hotel pour regarder moi aussi le match.

Bon Lyon a perdu mais nos deux comperes ont passe un excellent moment au satde, quelque chose de special et je pense qu'ils s'en souviendront longtemps !

Mercredi, le temps d'un petit dej, d'une derniere pinte tous les trois dans un pub et nous repartions a 12h30 en bus pour Glagow et enfin le train pour Greenock West et nous voila de retour a la maison au chaud et au calme...
A tres bientot pour de nouvelles aventures !

Anonyme a dit…

Chouette !
Olivier, tu aurais du aller courir sur le stade... tout nu ! Comme ça Cédric et moi, qui avons regardé un bout du match, on aurait pu te voir. Parce que là dans le public on n'a pas réussi à te repérer...
Enfin, on l'a pas regardé en entier, s'il faut tu l'as fait ?!