vendredi 7 mars 2008

Glasgow - "Princes Square" -Alliance Francaise

Nous aimons bien Glasgow. Olivier trouvait la ville un peu trop "ville" justement, avec tout ce qu'elle a de grand mais en y retournant pour notre voyage a Manchester (nous prenions le Bus depuis Glasgow) nous apprecions vraiment. Certes c'est une grande ville mais elle ne grouille pas non plus, les rues principales et marchandes sont larges et aerees...

Il est evident qu'il nous faudrait plus d'une fois pour connaitre tous les coins de la ville, et il me tarde une journee sans pluie pour profiter des nombreux parcs. Gordon nous a egalement indique quelques musee a visiter.

- En aparte : nous sommes alles voir l'association "L'Alliance Francaise", sans grand interet pour nous si ce n'est qu'ils m'ont confirmer les infos que j'avais eu par la femme de Gordon, que je ne pourrais pas enseigner sans un diplome particulier, ou alors en prive. -

La journee que nous avons passe a Glasgow nous nous sommes promenes dans ses arteres et ses ruelles sombres. Nous sommes entre autre rentres dans un endroit assez hallucinant : "Princes Square", c'est dans une rue principale a cote de la Gare Centrale, sauf que l'entree est toute petite et que le-dit square est enfonce dans la batisse. La seule chose qui a attire notre regard c'est une statue en fer d'un paon qui semble observer la rue depuis le toit du batiment. Pour ce qui est de l'interieur c'est carrement grandiose !














4 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

GRANDIOSE EST BIEN LE MOT !!!
Je retrouve un peu l'ambiance de Bruxelles, avec une architecture à la HORTA ...
Cela doit être agréable de s'y promener, surtout comme vous die "sans pluie" mais bon Glasqow ou Bruxelles ne sont pas justement réputées pour être des villes ensoleillées. A vous d'y mettre vos regards rayonnants et votre soif de découverte.
J'imagine ne tout cas très bien y venir et y faire les obutiques avec vous ... enfin avec toi Julie, les hommes trouveeront certainement mieux à y faire !!!
Même si ce voyage n'est aps encore prévu il nourrit mes pensées positivement et s'il doit se faire dans un an, la nourriture n'ensera que meilleure !!!
Je vous embrasse très fort.
Continuez à nous faire rêver.
La Nèche

Anonyme a dit…

La dyslexie est un vilain défaut de gauchère!!! pour ceux qui trouveraient à redire à mes fautes de frappe !!!
Nèche

Claire et Tom a dit…

Salut les zamis!!
ça fait vraiment plaisir de vous lire et de voir vos tronches de kilt en photo!!
On vous embrasse trèèèèèèèèèèèèèès fort!!
La bise a Gordon,

Maitre Tomtom et Maitresse Claire