lundi 12 mai 2008

Un Samedi a Troon


Cet article est dédicacé à Cécile (la sœurette d’Olivier) qui, pour la petite histoire, a eu dans son adolescence une correspondante Ecossaise, Heather, qui vit à Troon (juste en dessous de Greenock sur la côte). Troon est jumelée à Villeneuve-sur-Lot. C’est ainsi que Cécile à foulé le sol de l’Ecosse avant son petit frère Olivier il y a quelques années.
Troon n’est pas trop citée dans nos livres touristiques et elle est très succinctement présentée comme une petite ville qui rappellerait les stations balnéaires normandes.
Pour nous Troon c’est la mer, plus « mer » que la rivière Clyde, c’est une très jolie journée au calme, une longue promenade sur la plage et une douce pensée a la famille Sfiligoi.
Nous nous sommes dit que nous y retournerions avec plaisir, y passer pourquoi pas tout un weekend pour simplement profiter de l’air marin et des supers «handmade ice cream» (glaces faites maison).
Par contre pas vraiment de spécialités de poissons, un peu déçus les tourtereaux qui en savouraient d’envie ou alors a des prix frisant parfois l’indécence !
Mais cela n’a en rien gâché notre Samedi, nous avons tres bien mangée dans une brasserie de qualité (« le Lido » !...), nous avons fait un petit tour du centre ville et de ses boutiques à touriste, et nous avons fait une longue marche. Superbe !

Olivier est allé chez le coiffeur : 10 min, vite fait bien fait, 7€50 !

Moi j'essaie d'apprendre a danser le disco ... mouai ...


Nous avons trouvé un modèle de maison plutôt sympa en bord de mer pour une éventuelle retraite (ou plus tôt d’ailleurs !), le seul ennuie est qu’Olivier a sa préférence (en haut) et moi la mienne (en bas)...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

trouvez-nous un troisième pour former un clan les Mac'???
j'aurais voulu faire un jeu de mot idiot, avec Troon, mais j'avais pas un bale (?)
hohoho
papa

Luce a dit…

Bon pas facile de faire un choix pour une bicoque de retraite, je ne vous le fais pas dire (nous hésitons-nous même entre un petit 30 pièces somme toute assez étroit pour deux, mais avec quelques hectares où faire notre jogging matinal et un joli 50 pièces, mais demandant plus de personnel... c'est d'une difficulté, ciel!)! Blague à part, je préfère la 2ème photo en fait je crois. Moins symétrique, et j'aime beaucoup la façade. Quel que soit votre choix les amis, on viendra quand même vous voir, soyez-en certains!! :D

Anonyme a dit…

La deuxième maison, en façade, me plait plus à moi aussi... Commence à aménager à une piste de danse avec boule a facettes et murs de miroirs...Tu viens de te dégoter ton futur prof de disco mdr ! ça va swinguer dans les chaumières écossaises Okon wouu wouu.. MOoooos