lundi 19 mai 2008

Le Milkshake a la Fraise

Un Samedi matin a Greenock ...

pour faire un bon Milkshake a la fraise il faut d'abord avoir annule un voyage a Perth parce qu'il ne fait pas tres beau aujourd'hui. Nous irons nous balader a Glasgow cet apres-midi.


Ensuite il faut de beaux fruits, de la glace a la vanille, un mixeur, un fouet electrique, du bon lait, deux tres grands verres, deux pailles, de la chantilly et une grosse cuillere.





Il faut demander a ces dames d'oter leur chapeau.
Et couper les fraises avec amour.



Le cuisinier a bien le droit de boire un peu de lait tel un Mac Gyver apres une course menee contre le tictac d'une explosion desarmorcee a coup de pate a fixe et d'un pin's.




Versez quelques centimetres de lait dans un recipient adequat a recevoir du lait.
L'operation suivante, de loin la plus technique, consiste a fouetter le lait jusqu'a obtension d'une mousse que nous appellerons "moos de lait" (ou "Moosette").



A cette Moosette de lait ajouter les fraises et autres fruits rouges ou noirs au choix, prealablement laves.
Extasiez-vous : "C'est beau !"






Si vous etes un peu perdu pas de panique je recapitule : on a la mousse de lait, on a les fruits, on marrie les deux et on en fait de la bouillie ! enfin on mixe le tout sans en mettre partout !



Dans cette mixture, plus communement appelee "michpape" chez nous autres, on ajoute en quantite egale au nombre de calories desirees, de la glace a la vanille.
Conseil du jour : la glace premier prix du Tesco fera tres bien l'affaire !

.
.
.
Enfin d'une main de Maitre, avec assurance et delicatesse, apportez le dernier coup de fouet a votre Milkshake pour qu'il soit bien mousseux dans votre verre a Milkshake.
.
.
.
.
.
.
.
.
La touche finale appartient a chacun.
La notre est une jolie couche de chantilly par dessus le Milkshake a la fraise verse dans un tres grand verre.
Autre conseil du jour : prevoir des pailles assez longues.
.
.
.


Disposez les deux verres de Milshake a la Fraise et une "couque" - comprenez une "viennoiserie" - de votre choix pour un tres bon petit dejeuner.




Choisissez des chouettes dessins animes, accompagne de la personne de votre choix, de preference une que vous aimez vraiment beaucoup, regalez-vous de votre Milkshake a la Fraise un Samedi Matin !

Attention ! A ne pas faire ou risque d'explosion !

5 commentaires:

Luce a dit…

Ca me met l'eau à la bouche là les amis!!! Quelle perfection, quelle prestance, quelle classe dans les gestes, j'en redemande (et je demande aussi à goûter!!!), encore, encore!!

Ici, pas de milkshake aux fraises mais des cerises venues tout droit des cerisiers de mes parents à la maison de campagne, ça se laisse manger aussi, croyez moi :)

J'aime beaucoup aussi la référence à la moosette qui, je n'en doute pas, ne manquera pas d'ajouter sa marque ici sous peu!

Cheers les amis!

Anonyme a dit…

bien d'accord ...
la moosette me tente aussi !
nous essayerons promis.
papa
ps : j'aime beaucoup les chaussette M&S d'O.

Anonyme a dit…

Merci ! Merci ! de me donner l'eau à la bouche !!! J'essaie de faire régime !
Enfin je comprends que l'on puisse craquer pour ces magnifiques coupes, délicieuses, bien présentées, avec art et méthode, dignes des meilleurs détectives gourmands que vous êtes !
Vous avez raison, profitez-en et à bas les régimes ! Vive la "moos" rose ! Vive les couques !
Bisous baveux d'envie. La nèche

Anonyme a dit…

hummmmmmmmmmmmmm
Je crois que j'en ai envie maintenant et que ça va pas être facile de trouver un prétexte pour partir du bureau, aller acheter un mixer, des fraises et de la glace, rentrer en bus sans qu'elle fonde et puis trouver mon amoureux quelque part en ballade en ville, peut être en train de jongler au parc du Peyrou et puis trouver aussi une bonne chaîne de télé où ils diffusent de bons dessins animés à cette heure là !


A mais j'ai compris c'est uniquement le samedi matin que c'est possible alors un samedi je me fais la promesse de faire tout ça et de vous en dire des nouvelles !
Plein de bisous.

Anonyme a dit…

Très belle recette,vous êtes des pro(s) il faut aimer le lait.... et je n'aime pas mais je transmettai la recette.
Actuellement je suis à Rosny , je m'apprête à partir pour les gorges de Verdon (en juin)au soleil!
Merci de nous faire voyager à travers vos images et commentaires,je pense très souvent à vous deux,
Gros bisous .
Tatie Nadette.