lundi 5 mai 2008

Oups! Nous nous sommes trompes !

Pourtant nous étions sûrs de nous. Gordon nous avait passe un magasine qui faisait la publicité de l’événement.
Dimanche matin nous nous sommes levés tôt, nous nous sommes préparés de bons sandwichs (Olivier est un pro !), deux bananes, une bouteille d’eau et le luxe d’une thermos de thé que nous avons achetée pour amener au boulot.
Il pleuvait un peu mais ce n’étais pas grave puisque nous allions assister a nos premiers « Highlands Games » ! Et puis il ne faisait pas froid.
Vêtus comme il faut nous voila partis avec le train de 12h05 pour Gourock - même pas 10 min de trajet, a pied il faut 30 min mais sous la pluie nous n’avions pas très envie. Sur place nous rejoignons le grand Gourock Parc, que nous n’avions jamais visité jusque la !
Et bien ce sera la seule nouveauté de la journée ! parce que les Highlands Game se dérouleront le weekend prochain … nous en avons eu confirmation après avoir traversé tout le parc en mangeant nos ganduchs (« sandwich en français », le mot « ganduch » est originaire d’un dialecte ancestral initié par les membres de la confrérie Armenaud et transmise de génération en génération avec fierté et ignorance de toute moquerie). Je disais donc que c’est au bout de notre promenade dans le parc que nous avons compris que bêtement nous nous sommes fiés au souvenir de Gordon sans jamais vérifier par nous même la date sur le magasine !
Alors bredouille nous avons repris le train de 13h20, toujours sous une pluie fine pas vraiment gênante, pour la station « Greenock West » Home Sweet Home.
Et pour consolation nous nous sommes confectionnés un Chocolat chaud Marshmallows Chantilly Glace à la vanille.
Vivement nos prochaines aventures !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

pas de bol pour les HG !
vous ne serez pas déçu par le spectacle !
pour info j'en ai vu il y bien longtemps (j'avais 16ans) et j'y ai même participé ... je vous dirai plus tard quels acticités !
kisses

papa

Anonyme a dit…

que de fautes
papa

Anonyme a dit…

a ouais !!!
Notre papa il a participé à ça ?!
Du coup, Julie, si le WE prochain il manque un participant tu pourrais te lancer pour que ça se perpétue de génération en génération comme les ganduch...
Plein de bisous

Anonyme a dit…

outre le vocabulaire familiale, merci mamie, il me semble que "ganduch" est un mot ou un prénom polonais !!!
si un de vos correspondant(e) est parfait linguiste traducteur polonais-français ! la traduction serait la bienvenue !
pour mettre l'O à la bouche de mes filles ... j'ai tenté le lancé de poteau et de poids !
bises Papa

Julie a dit…

Bon ben alors j'essaierai aussi d'y participer a ces Highlands Game dimanche prochain, tu as raison Amelie peut-etre quelque chose de genetique la dedans. J'ai peut-etre une force en moi insoupconnee !! Affaire a suivre !