samedi 5 avril 2008

Je m'IBMise !

Ca y est je suis IBMisee !
J'ai eu ma premiere semaine d'intronisation IBMesque.
J'ai vu des films avec la voix off de George Clooney (he he !) qui disent que c'est bien de travailler a IBM, qui te font sentir que tu es important pour eux et pour la culture americaine et pour l'evolution de la societe et de l'humanite ! "We are the world, we are the children ...".
J'ai eu des exercices en groupe qui te rapellent l'importance de la communication, du travail en equipe. J'ai vu un film cense etre drole avec John Cleese qui montre quels sont les clefs pour bien se faire comprendre par telephone.
Bon je suis un peu moqueuse mais c'est parce que des fois c'etait un peu long et ennuyeux. Mais heureusement que la "formatrice" Maureen etait particulierement gentille, energique et devouee et qu'elle nous reveillait en criant ses "Hey Guys !!" a tout bout de champs.
J'ai pu un tout petit peu pratiquer mon travail en lui meme ce qui m'a ravit parce qu'il me tarde de commencer vraiment malgre le faire que c'est tout de meme assez complexe et qu'il faut comprendre et se souvenir de beaucoup de choses.
Mais la semaine prochaine j'ai 4 jours de formation sur cette fois-ci le reel fonctionnement de mon boulot, les differents outils de travail, les manipulations etc... je vais enfin mettre de l'ordre dans mes idees et toutes les informations que m'ont donne mes collegues.
Pour ce qui est de l'ambiance ca va, je trouve mes collegues sympas mais bien moins que ceux que j'avais avant evidemment ! La chef elle est chef de cette equipe que depuis 2 semaines et malheureusement j'ai encore quelques problemes pour la comprendre a cause de son accent tres fort. Et bien sur elle aussi est bien moins bien que mes anciens chefs !!
Olivier a continue a travailler avec Gordon cette semaine, il ameliore son vocabulaire de bricoleur en anglais, ils s'entendent bien, on rigole bien avec lui c'est chouette et il se preoccupe toujours de savoir comment ca se passe pour nous.
Par contre aujourd'hui nous pensions pouvoir enfin ouvrir un compte en banque a la Royal Bank of Scotland apres avoir attendu plus de 3 semaines un papier de la "Mairie" pour attestation de domicile, voila que ca ne leur suffit pas. Il leur faut une facture (d'electricite ou de la taxe d'habitation) et en plus ils veulent verifier aupres de l'ambassade l'identite d'Olivier parce que son passeport est un ancien modele (valable quand meme jusqu'en 2012) ecrit a la main, tombe dans l'eau une fois en Afrique, et il n'a pas d'hologramme.... Bref on est un peu dessus de devoir encore attendre on ne sait quand une facture parce que sans compte en banque on ne va pas acheter d'ordi encore et on ne peut pas avoir telephone fixe ou internet a la maison parce que les paiements se font par virement automatique.....
Mardi soir nous sommes alles a notre session Capitol Big Band au bar Argyll & Sutherland, apres le match de foot Mant
chester / AS Roma. Je crois que cela va devenir notre nouveau QG.
Voila pour les aventures de cette semaine. J'espere que vous me croierez si je vous dis que ce matin il fait tres tres beau mais qu'il parait qu'ils ont prevu de la neige ... Affaire a suivre !

1 commentaire:

Unknown a dit…

Que de mésaventures, j'espère que cette histoire de passeport va se régler viteuf (et pas seulement parce que qui dit banque dit ordi dit internet dit blahblahtage entre amies dit yahooooo!, mais je m'éloigne...), que vous ne restiez pas coincés pour une simple histoire de papiers!

Bon d'autre part, je tiens à dire que non, personne à AA à ma connaissance ne t'a payée pour dire à quel point on est géniaux (ce qui est vrai cela dit, mais je dis ça humblement, hein ;))... ça doit donc être la vérité vraie :D

Sinon, message spécial à Olivier, me tarde de voir un nouveau post de tes aventures Gordonesques et/ou camemberesques :D

J'vous embrasse bien fort tous les deux!