mardi 29 avril 2008

La fete foraine de Greenock


Ce dimanche il a fait un temps particulièrement agréable. Il faisait très ensoleille et pour vraiment la première fois depuis que nous sommes ici il a fait chaud ! Je veux dire que du soleil nous en avons beaucoup mais sentir qu’il fait chaud, ne pas mettre de pull et prendre le risque de sortir avec une simple veste non imperméable, transpirer en marchant nous avons innove. Et pour couronne le tout il y avait la fête foraine a Greenock (the Funfair) alors la balade dominicale était toute trouvée.
Ils ont installe pour une quinzaine de jours la fête au bord de la rivière Clyde, même pas 5 minutes du centre ville. La vue de la Clyde était particulièrement belle, l’eau très bleue. J’avoue que disposer une fête foraine sur ce site est vraiment une chance. Profiter de l’ambiance (ce que je préfère) avec un tel diaporama c’est très agréable !
L’entrée de la fête est payante : juste 1 £ (1,30 €) avec ticket gratuit pour deux petites attractions pour les enfants. Le principe est discutable, d’un cote c’est dommage de ne pas faire profiter a tout le monde de la fête, même ceux qui ne font pas d’attraction et qui comme nous se baladent et observent, mais d’un autre cote ca « trie » un peu le public et j’imagine que ca évite de faire venir les troublions. En tout cas nous on était content.
La fête est plus petite que celle du Grand Rond a Toulouse mais en bon Greenock est plus petite. La majorité des attractions étaient destinées aux jeunes enfants. Sinon il y avait les attractions qui tournent vite et font de l’adrénaline pour les « costauds » de la fête, dont « The » attraction qui faisait frissonner tout le monde « Bomber Mark 2 » avec son immense bras (ils disent 55m de hauteur) qui tourne a vous faire décrocher le cou rien que pour l’observer (une torture pour moi ce genre de machine, faut dire que la balançoire trop longtemps ca me rend malade alors …). Et puis une très jolie Grande Roue que l’on peu voir depuis la Gare Centrale.
Nous n’avons rien fait de cela, mais avons joue un peu aux « machines a sous ». L’avantage c’est que plutôt que de gagner des jetons comme a Toulouse pour après les échanger contre un vilain jeu de carte ou une trottinette en carton (une pensée pour Martin) dans ces machines on gagne de l’argent. C’est plus rigolo ! Faut dire que la mise de base n’était pas exorbitante : 0,10£ ou 0,02£. On a juste perdu 3£ au final.
Ils ne vendent pas de chouchou ou chichi. Juste des Hot Dogs, des frites, des hamburgers, des pommes d’amour (toffee apple) et des barbes a papa qu’ils ne présentent même plus autour d’un bâtonnet mais dans une poche plastique pour ne pas que les enfants s’étranglent avec. Comme nous a dit la vendeuse c’est moins « Fun ».
Enfin voila la fête foraine de Greenock ressemble je pense a toutes les fêtes foraines du monde, les enfants sont surpris, ont un peu peur, s’amusent, se surpassent, les plus grands roulent des mécaniques aux auto-tamponneuses et les adultes s’oublient un peu dans des attractions a sensation et Julie et Olivier en ont eux aussi profite.
A très bientôt pour de nouvelles aventures Burnesques ou pas !


4 commentaires:

Luce a dit…

Ca me donne envie de vraie barbe à papa, celle qui colle aux dents et aux babines... :D

En tout cas, avec ce beau temps,vive les promenades, vous avec bien raison d'en profiter!!!

Anonyme a dit…

si j'avais su s'rait v'nu ! le BM2 m'aurait remis les cervicales en place ! vive le soleil sous tous les cieux ! vivement le soleil ! kisses. W

Anonyme a dit…

si j'avais été là, j'aurais essayé de me surpasser moi aussi et même que peut -être pour me faire plaisir vous seriez venu avec moi dans un palais des glaces labyrintesque !!! parce que moi j'ai peur d'y aller seule dans ce truc... hihihi de me perdre de me prendre un vitre dans la tête et de m'assommer...
Mais peut-être que s'il n'y avait pas de palais des glaces dans cette belle fête forraine j'aurais juste manger une pomme d'amour et avec tout plein de sucre sur la bouche je vous aurez fait d'énormes bisous !

Anonyme a dit…

¨MPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPB

ça, c'est le message du chtio nain sur le clavier !!

Quant à moi, je vous dis que vos histoires racontées avec talent me donnent envie de redevenir une gamine capricieuse qui demande à aller sur le manège, encore et encore !!! Je vous embrasse, profitez bien de la vie écossaise
La nèche