samedi 19 avril 2008

Ah la Royal Bank of Scotland !

Alors bon ce matin on pensait qu'on aurait notre compte en banque et bien toujours pas ! enfin au 3/4 et NORMALEMENT Lundi un coup de fil et ce sera confirmer...
Ca fait plus de 3 semaines que ca dure cette histoire.
Tout ca parce que le passeport d'Olivier est un vieux modele, ecrit a la main, et dont la photo se decolle... par contre le fait qu'il est voyage avec, que les douanes de differents pays, meme l'Ecosse, aient valide le passeport ca ne leur suffisait pas ! Bref.
De refus en refus a chaque fois que nous y sommes alles Olivier a ete perseverant. Et il a trouve un dame a la banque qui a pousse un peu plus les recherches et s'est renseignee pour obtenir toutes les informations officielles pour verifier point par point la validite des vieux passeports.
Mercredi elle confirmait enfin a Olivier que son passeport etait bon pour la banque. Comme elle ne travaille pas le weekend elle lui dit qu'elle laisserait une note a ses collegues pour que samedi matin (aujourd'hui) nous puissions ouvrir notre compte.
Et bien non! Nous avons pu nous enregistrer dans leur systeme mais n'avons pas de coordonnees bancaires avant lundi ou ils demanderont a cette dame le numero d'autorisation de validite du passeport qu'elle etait cense leur avoir communique....
BREF !
Lundi si tout va bien on recoit un coup de fil de la banque, inch allah, qui nous confirme que nou avons bien notre compte a la Royal Bank of Scotland.
Bon comme nous sommes encore des bebes nous n'avons que le compte super basique avec juste une carte de retrait chacun, pas de chequier et pas de carte VISA. Nous avons juste droit a une carte de credit dont je n'aime pas le principe mais qui peut depanner pour eviter de payer les gros achats (comme l'ordinateur) en especes; avec cette carte on recoit une facture de l'achat effectuer et on paie a la fin du mois ... mais bon on ne devrait pas s'en servir je pense.
Voila nos aventures bancaires qui je l'espere touchent a leur fin.
Pour le reste tout va bien, il fait beau, juste du vent. Le boulot ca se rode, je fais des heures supplementaires (payees evidemment) et je rentre mentalement fatiguee mais c'est normal c'est le debut.
Olivier cherche du boulot et s'occupe de moi et de la maison.
Gordon et Margaret reviennent demain de leur voyage a Tenerife.
On embrasse particulierement la petite Clemence.
A tres bientot pour de nouvelles aventures.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Décidément ces écossais sont bien difficiles ! Ils devraient savoir qu'ils ont accueilli chez eux "the most famous foreigners from Toulouse !"... Ceux qui débarquent à l'improviste et enquêtent sur un monstre nommé "Loch" ... avec leurs pauvres moyens et outils mis à leur disposition ... La bibliothèque cache peut être dans ses caves le monstre et ses petits ! Méfiez-vous ! Et que les banquiers se tiennent bien, la main d'oeuvre française débarque et ils sont bien contents d'avoir trouvé Gisèle Petit Soulier pour traiter leurs commandes ibmesques, alors ...insistez ! BON COURAGE !
Bisous de la nèche qui pense fort à vous.

Anonyme a dit…

coucou
un essai pour voir si je suis pas trop nul !!!
je vous lis, je vous aime aussi
papa

Anonyme a dit…

Chalut les Inséparables! les photos parlent d'elles-mêmes et les périples en Ecosse sont prometteurs à en lire vos commentaires.
Buz L'éclair dit :
"... en route pour l'aventure!"
En tout cas, ça donne envie d'y faire un saut! d'ailleurs, nous espérons bientôt vous rendre visite mais d'ici là nous souhaiterions avoir votre adresse postale pour vous envoyer une p'tite carte... Gros poutous et A+! Kéo&Kiki.