vendredi 22 octobre 2010

Tom Pouce

Semaine socialement riche pour Monsieur Clyde.

Mardi, au centre médical, nous avons rencontré Bernadette, notre "Health Visitor", la personne qui nous suivra jusqu'au 5 ans de Clyde. C'est une espèce d'assistante sociale et médicale qui s'assurera que toute la famille se porte bien, que Clyde vive dans un environnement sain, elle prendra aussi les rendez-vous avec le médecin pour les vaccins et les suivis médicaux.
Pour l'instant elle me recevra avec Clyde, ou viendra a la maison si je ne peux pas me déplacer, une fois par semaine. Puis ce sera une fois par an mais elle sera toujours joignable par téléphone et nous verra si nous en avons besoin.
Clyde n'a pas grossi, il pesait toujours 3kg 380, mais tant qu'il ne perd pas de poids c'est le plus important. Il est en parfaite santé.

Jeudi après-midi, toujours au centre médical, nous avons vu 4 autres mamans et nourrissons au groupe sur l'allaitement.
C'était très sympathique. Elles se regroupent autour d'un thé et sandwichs pour simplement parler de comment se passe l'allaitement pour elles. Il y a simplement une personne un peu plus spécialiste pour répondre a certaines questions. J'y ai retrouvé Naomi avec qui je faisais le Yoga durant ma grossesse. Elle a une jolie petite fille aux yeux bleus, de 11 semaines, qui se nomme Nina.

Après cette session d'1 heure et demi, Naomi et moi sommes allées au "Bébé Yoga" qui est animé par notre professeur de Yoga. Bon, Clyde est un peu petit pour faire toutes les activités encore, et puis il a tété et dormi, mais c'était très sympa d'y retrouver quelques personnes et d'apprendre des chansons et des exercices a faire avec Clyde tout en retrouvant doucement un exercice physique.

Ce Vendredi matin, a Fairlie cette fois, nous sommes - Olivier, Clyde et moi - allés au groupe "Mum and Toddler", dans la salle communale. Encore une fois ce sont des mamans et leurs enfant de 0 a 3 ans qui se retrouvent autour d'un thé et de milliard de jouets pour simplement discuter et jouer avec les enfants. Pour une très modeste participation je peux joindre le groupe deux matinées par semaine, le mercredi et le vendredi. Encore une fois Clyde est trop petit pour jouer avec les autres, mais c'est une bonne manière de sortir de chez soi et de rencontrer du monde qui vit a Fairlie ou dans les alentours.

Et enfin en ce Vendredi après-midi, Clyde "Tom Pouce" porté par les 1m 86cm de notre ami Beber.

J'essaierai de prendre quelques photos la semaine prochaines des différents groupes et activités que nous ferons pour illustrer un peu plus cet article.

D'ici la nous souhaitons bon courage a Olivier Papa pour la reprise du travail Lundi. Cette semaine de congés paternité s'est passée très vite pour lui mais quelle joie d'être avec sa famille 100% du temps.

Nous vous embrassons bien fort, vous souhaitons une bonne fin de semaine et vous disons a bientôt pour de nouvelles aventures !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

la vache... il fait la taille de mon avant bras en fait... j'avais pas fais gaffe...

ça aura été une bonne AP et ça m'a fait plaisir de le voir en vrai cette fois-ci.

Et demain je me rase...

Bertrand >[{:-)]

Anonyme a dit…

c'est génial d'avoir des photos

est-ce que papa olivier va lui apprendre plein de gros mots ?

bisous

sabine

Anonyme a dit…

Sabine...rhooo...voyons

Bertrand >[{:-)]

Julie a dit…

En realite Olivier a commence l'apprentissage des gros mots depuis que Clyde etait dans mon ventre !
Ce petit est donc maintenant un vrai dictionnaire des mots a ne pas dire !
Nous esperons bien en faire un champion bilingue d'ici ses 18 ans !

Gros bisous de nous trois !

Anonyme a dit…

des journées dorénavant bien chargées ma fille !
un "Tom Pouce" en pleine forme et même pas peur de "B"
qui a du se raser maintenant
quoi quoi quoi des gros mots ! ... attention Olivier !!
je me suis informé, en effet Clyde n'a pas responsable de l'échouage du sous-marin anglais

je vous embrasse tous les 3

Papy Billy

Great-uncle Richard a dit…

Et dire qu'un jour, Clyde aura autant de centimètres et de poils...

Je vous embrasse.

Great-uncle Richard

P. S. : après les Malouines, l'Ile de Skye... A l'abordage !