dimanche 10 octobre 2010

La vie ...

... est un long fleuve tranquille ...

dont Clyde en porte le nom.

Voila 11 jours maintenant qu'il est parmi nous, a notre plus grand bonheur.
Il s'en est deja passé des choses.

Depuis Samedi 1er Octobre au soir, le riche nectar Colostrum dont il se régalait a fait place a une tout aussi delicieuse boisson : le lait de Maman.
Ce petit se nourrit si bien, qu'a son 5eme jour de vie il avait deja regagné la presque totalité de son poids de naissance : 3kg 240gr. La sage femme en a souligné le caractère exceptionnel et a confirmé la bonne nutrition de Clyde, nous motivant ainsi d'autant plus car l'allaitement n'est pas toujours chose aisée.
C'est un bébé en parfaite santé, qui grossit bien. Son cordon est tombé Dimanche dernier et son petit nombril se cicatrise très bien. Il n'est pas encore fan du bain mais pleure moins maintenant pour le langer. Il fait beaucoup de grimaces et têtes cocasses, il remue les bras et s'étire parfois très fort. Une de ses positions préférées ce sont les mains croisées sur le ventre.


Les quatre premières nuits Clyde confondait le jour de la nuit.
Ainsi les siestes de l'après midi laissaient place aux multiples tétées la nuit et les pleurs des que nous le mettions au lit.
Encore sous avis de la sage femme nous avons fait notre possible pour le stimuler le maximum en journée. Depuis lundi soir, il comprend (peut-être) que le calme de la nuit et l'obscurité sont faits pour dormir.
Ses cycles de sommeil / tétée nous permettent de dormir entre 2 et 3 heures d'affilées. Ce qui nous permet de dormir environ 7 ou 8 heures par nuit.
Nous profitons bien car nous savons que cet équilibre peut être fragile et que tout peut changer. Mais nous multiplions les efforts pour donner a Clyde le meilleur rythme possible.

Mardi nous avons fait la première sortie a Fairlie. Elle fut courte car le vent soufflait mais nous étions très très fiers ! De plus que nous avons appris par une voisine que Clyde était le premier bébé dans la rue depuis 14 ans. Ce qui fait que beaucoup de gens nous accostent pour voir ce bonhomme et pour nous feliciter.
Nous avons également reçu de la part de voisins avec qui nous parlons parfois des cartes et cadeaux !
Avec Alistair et Eleanor nous avons fêté chez eux Jeudi dernier la première semaine d'anniversaire de Clyde.
Encore une fois nous assistons a l'accueil chaleureux des Écossais et nous sommes très touchés.


Mercredi Clyde a reçu un transat coloré Fisher Price dans lequel il aime bien passé un peu de temps, surtout le matin quand il est éveillé. Les jouets qui pendouillent sont pour l'instant inaccessibles et certainement peu intéressant vue l'étendue de son champ de vision mais il semble aimer le mouvement de balancier.

Cette semaine Clyde a aussi trouvé son pouce qu'il essaie de mettre dans sa bouche quand il a vraiment faim et que sa maman tarde a lui donner le sein. Mais ce n'est pas encore une habitude qu'il a prise, juste une incroyable découverte ! d'autant plus qu'il est doté de DEUX pouces !! rendez-vous compte !

Vendredi nous avons déclaré Clyde a l'état civil.
Nous avons a présent un beau certificat de naissance au nom de

Clyde William Albert Sfiligoï

Ce premier petit fils portera ainsi les prénoms de ses heureux grand-pères.
Clyde est Français de part notre nationalité a tous les deux. Mais nous pourrons faire une demande de double nationalité Franco - Britannique auprès du consulat français d'Edinburgh.

Demain Olivier reprend le travail pour une semaine et sera a nouveau une semaine en congés paternité du 18 au 22 Octobre.
Une nouvelle aventure donc et épreuve pour le papa qui va laisser sa petite famille le matin et penser a eux très fort jusqu'au soir quand il les retrouvera et pour la maman qui va devoir appréhender maintenant seule ce qu'ils partageaient depuis une semaine en osmose a trois.

Nul besoin de vous dire sur quel nuage de bonheur nous planons depuis 11 jours.
Clyde est effet le fleuve tranquille de nos vies et rien ne prépare vraiment a tant de simplicité et d'amour.


A très bientôt pour de douces nouvelles aventures.

Julie Olivier et Clyde

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour vous 3

les grands-pères sont en effet très fiers que Clyde devienne le CWA de fairlie 14 ans après le dernier venu dans la rue !
Ce bébé est vraiment très très beau, je le dis, nous le disons et tous ceux qui passent à la maison le disent ! alors c'est vrai !
Olivier bon courage de reprendre le boulot et ne rentre pas trop vite pour retrouver ta petite famille !
Ju je sens que tu seras une maman parfaite et que attendrez tranquillement le travailleur de sa dure journée de labeur !
Clyde tu vas grandir à ton aise avec un papa et une maman radieux et heureux ! Be cool guy !

je vous embrasse tous les trois et à bientôt in "screnn live"

Papy Billy

Magdalena a dit…

Lire cet article c est comme regarder un scene d'un film... Je me sens presente chez vous a Fairlie et j'imagine bien tout ce que tu racontes... :) j'aime bcp les prenoms de Clyde!

gros bisou!

Great-uncle Richard a dit…

God save Clyde William Albert the First !

Je vous embrasse.

Great-uncle Richard

Julie a dit…

Merci beaucoup pour vos gentils messages et encouragements.

Clyde a ete plutot calme en cette premiere journee en tete a tete avec sa maman.

Mon oncle j'espere que tu te remets de ta chute et que tes contusions se resorbent.
Besoin d'une cure ? une bonne adresse : 24 Bay Street a Fairlie.

A bientot a tous par telephone, par email ou par Skype.

Anonyme a dit…

SUPERBE HISTOIRE DE LA VIE A FAIRLIE !
Une maman et un papa fiers de leur Petit et un Clyde aux yeux grand ouverts sur ses parents et sur le monde. J'aime lire tes articles Julie chérie, merci, tu nous faits partager votre vie là bas, un peu loin de nous mais si proche par le coeur.
Bon courage à Oliv Cooper pour la reprise. Son retour au bercail tous les soirs sera d'autant plus agréable pour lui et pour Julie et bébé Clyde. Je vous embrasse tous les trois. Et encore bravo pour les photos qui sont tjs aussi merveilleuses.
Nèche MAMYMENO

PS : J'ignorais que Richard était tombé, bon rétablissement !