mardi 26 février 2008

Y aurait-il des oreilles chez nous ?

Alors que hier nous etions pris d'une envie de bouger voila qu'un texto de Gordon nous reveille ce matin pour nous proposer de nous balader cette apres midi.
Nous allons faire de lui un mythe je pense...
Bref.
Gordon est donc passe nous prendre a 13h pour nous faire faire un long tour en voiture.
N.B : Aujourd'hui le temps annonce etait "showers", contrairement au "rain" habituel, ce qui ne veut pas dire qu'il tombait des "douches de pluie" mais au contraire des averses et des passages ensoleilles.
Donc se balader en voiture etait pas mal.
Autre N.B : je dois rectifier, Gordon ne roule pas em BMW mais en Mercedes.
Ainsi nous avons fait le tour du "Clyde Muirshiel Regional Parc". Le Clyde est la riviere qui coule ici. Greenock se trouve au nord du Parc, nous sommes dans l'Inverclyde, une des 32 divisions administratives du pays, et le parc s'etant a travers le "North Ayrshire" (qui doit som nom a la ville d'Ayr).
Nous avons longe la cote ouest en descendant vers Troon (pour les connaisseurs), la mer se dechainant au bord de la route protegee par des petits murets de pierre assez typique du pays car on les retrouve partout dans la campagne, les monts et les champs. Et derriere la mer d'autres monts verts, particularite de cette cote ouest decoupee et dentelee de l'Ecosse.
Gordon nous a raconte que des Belges en visitant ce coin ont ete surpris de la hauteur des collines qu'ils ont appelees des montagnes, et Gordon de leur expliquer qu'elles n'etaient rien a cote des montagnes majestueuses du Nord. A voir !....
Nous sommes allees jusqu'a "Largs" ou nous pourrons une autre fois quand il fera beau, prendre le ferry pour l'ile de "Great Cumbrae", a 20 min au large, et y louer des velos pour en faire le tour.
Puis nous sommes remontes vers Greenock par les terres en arrivant par "port Glasgow" (la c'est pas beau).
Nous avons retrouve a travers ce parcours les images que nous attendions de l'Ecosse, verte, a l'herbe haute et grasse, a la ligne onduleuse, peu habitee, pleine de moutons vaillants. Nous sommes passe a cote d'un petit lac mais les etendues d'eau qu'on retrouve le plus souvent ici ce sont surtout de petits reservoirs (comme celui juste a cote de notre rue).
Je n'ai pas pris de photos car depuis la voiture ce n'aurait pas ete genial et je ne voulais pas abuse du temps de Gordon en lui demandant de s'arreter. Des que nous aurons les moyens de bouger par nous meme nous y retournerons et immortaliserons l'endroit.
Il nous tarde alors de decouvrir Glasgow demain. Le temps devrait etre "cloudy".
Gordon nous a d'ailleurs rassure au sujet de la meteo, il est certain que Greenock est plus pluvieux que Glasgow par exemple, etant donne que nous sommes au bord de la mer, mais il nous a dit qu'en ce moment c'etait plus venteux qu'a l'accoutume, lui aussi est surpris. Parce que le vent est bien plus desagreable que la pluie.
Enfin voila pour nos aventures d'aujourd'hui. Merci Gordon (qui a surement des dons telepathiques ou alors il a mis des micros a la maison) de nous avoir fait decouvrir les alentours de Greenock, c'est engageant pour l'avenir.
Encore une fois desolee pour les images, elles sont dans nos tetes...
A bientot pour de nouvelles aventures Gordoniennes !

PS : merci a toutes pour vos recettes de pate a tartes, je saurai en faire bon usage !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour les amoureux et amis de la fôret !

Tout d'abord si j'étais vous, je vérifierais qu'il n'ai pas vraiment mis des micros chez vous, ce Gordon. Parce que quand même ce serait un peu "voyeur" enfin surtout "écouteur"... bref vous m'avez comprise.
Mais quand même je suis contente que grâce à lui vous ayez vu un peu plus de l'Ecosse et du coup c'est chouette que ça vous donne envie d'y retourner un autre jour et d'en profiter à votre sauce !

En parlant sauce, je pense aux tartes... tu nous diras celles que tu as faites et avec quelle recette (je sais que Luce, Mamie dick et moi t'en avons donné une... c'est la compétition !!!).
Moi aussi j'ai fait une tarte courgette chèvre.... c'est bien hein ?!

Bon voilà, à Montpellier tout va bien et je pense bien à vous.

Des bisous de b.g.. à b.g.. salade et son Oliv'
*

Anonyme a dit…

LETTRE D'un breton envieux ...
Apparamment vos falaises déchiquetées ressemblent au pays de mes ancêtres, mais n'oublions pas que vous êtes dansle pays des dernières rébellion du celticisme.
Bisou druidique.
Cédric
Quant à la belge nèche elle ajoute que même si le plat pays me manque je serais ravie de découvrir vos "montagnes" écossaises qui,d'après vos dires et superbes descriptions juliesques semblent exceptionnelles.
A voir donc !
aujourd'hui sort le film très attendu de Danny Boon sur les "chtis".
Gros gros bisous les tourtereaux