lundi 25 février 2008

Recettes de pate a tarte

Bon jour a tous,
moi Julie, la reine des Tartes, je suis demunie ...
Je ne trouve pas de pate a tarte toute faite pour les feneantes... j'ai alors besoin de vos talents culinaires pour me donner des recettes faciles pour pate a tartes salees et sucrees, je suis sures que vous etes (vous les femmes bien sur !) pleines de ressources pour venir a mon secours et faire decouvrir aux ecossais les tartes facon Julie.
Merci d'avance!

2 commentaires:

Luce a dit…

Bon j'ai une recette facile et rapide (et bonne)... style 250 gr de farine, 4 cuillérées à soupe d'huile d'olive, un peu d'eau, sel, graines, herbes, etc., etc. Pas de levure, ça se fait direct sans attendre.

Tu peux changer le style de farine, et ce que tu rajoutes dedans (style pizza, je mets du basilic ou de l'origan dans la pate; et pour une tarte aux poireaux, je rajoute des graines de sésame). Parait qu'elle peut aussi s'utiliser en pate sucrée avec de la poudre d'amandes, du sucre, mais j'ai pas tenté. Pas de mauvais gras, c'est pas aussi bon qu'une vraie pate brisée au beurre, mais ça se laisse bien manger, surtout quand tu fais une tarte rustique. Et on a toujours de quoi la faire sous la main.

Je revérifierai ça ce soir à la maison mais me semble bien que c'est ça...

Bon ap' les poulets :)

Anonyme a dit…

J'ai une recette de quiche sans pâte (Tupperware, du temps où je faisais des réunions, il est bien loin... ne te moque pas ma chère filleule, je cuisinais) 1/2 litre de lait, 3 oeufs cassés un à un, 125 g(250 ml) de farine, 100 g de gruyère râpé, sel, poivre et beurre pour le moule éventuellement.. Tu remues le tout et c'est prêt.Ca c'est la base de la pâte, après tu mets les ingrédients que tu veux dedans (lardons fumés, jambon, tomates, thon, chèvre etc...)J'en fais encore comme ça et c'est délicieux. Bon courage, tu feras cela les jours de pluie et de vent...... Bon ap et bisous à vous deux.