dimanche 6 juillet 2008

Glasgow sous la pluie

En ce Samedi pluvieux nous sommes allés à Glasgow. Nous avions pour objectif de m'acheter des chaussures de marche (pour être plus confortable et pour peut-être aller faire quelques marches dans les montagnes) et une veste plus pratique que mon grand manteau de pluie (pour les mêmes raisons). Mais j'avais oublié a quel point nous avions eu du mal à notre arrivée à trouver un long manteau imperméable. Trouver une veste a capuche qui ne fasse pas non plus trop sportive c'est quasi mission impossible !! Pour les chaussures nous avons repéré et nous déciderons la prochaine fois.
Nous sommes allés visiter un coin de Glasgow que nous ne connaissions pas trop: Byres Road, la route qui mène au Botanic Garden. C'est Magdalena qui m'avait dit que c'était une rue sympa, avec de petits commerces intéressants et une ambiance particulière. En effet nous avons trouvé des petits disquaires et libraires d’occasion (nous avons acheté l’album de Johnny Cash at san Quentin), de jolis pubs, restaurants et au détour d’une petite ruelle une impasse avec des friperies (je me suis acheté des vieux gants en cuir vert), une brocante, un café chic, une autre rue et des bistrots Bobo, très jolis, dont « Le Brel », bon tout ca sous la pluie alors nous n’avons pas beaucoup de photos. Mais nous retournerons vite dans ce quartier pour le voir sous un autre ciel et visiter le jardin Botanique parce qu'il pleuvait trop et peut-être passe la soirée avec nos amis de Glasgow.

Nous avons mangé dans un bel endroit « The Salon », on se serait cru dans un ancien cinéma transformé en Bar Restaurant, très confortable, avec un beau bar, un plafond vouté et un lustre moderne massif impressionnant. Je crois qu’en plus l’intérêt du lieu c’est qu’ils diffusent des films sur un grand écran plusieurs fois par semaine.


Nous y avons bien mangé : patate chaude a la crème (la k’ème Mamie, la k’ème) et saumon fumé pour moi, hamburger et frites maison pour Olivier, nous vous y amènerons ! Apres quelques courses pour remplir le frigo des essentiels (œuf, pain, lait, jus d’orange) nous sommes rentrés à la maison.
Pas de veste pour cette fois-ci, j’irai à nouveau jeter un coup d’œil à Greenock, on ne sait jamais.


Le weekend prochain c’est un long weekend pour certains chanceux d’entre vous et bien nous en faisons partie nous aussi ! Et oui c’est cela l’intérêt de travailler avec des entreprises françaises ! Donc peut-être que nous allons tester la location de voiture pour enfin prendre la route vers le Nord. A moins que cette semaine nous nous achetions une voiture … Gordon nous aide a travailler le sujet, a suivre...

4 commentaires:

Claire et Tom a dit…

il a l'air super beau le resto! jsuis sur qu'il me plairait!
c'est mon rêve de monter un truc comme ça...
Pour te répondre concernant le devenir de Pataugaz et Pirouline... bein sachant que c'est deux femelles, elles vont avoir la vie dure a Papaich'...
Alors on leur a offert un ptit moment de bonheur dans leur vie de chien... mais on s'est vachement attachés, sont trognons.
on vous embrasse très fort!
Tomtom

Luce a dit…

Bon sang que ça donne envie d'être avec vous ces photos et ces descriptions, tu n'imagines pas :D Quant à toi Coco, si tu montes un truc comme ça dans le coin, crois-moi, j'en fais mon nouveau repère :D

Tout ça pour dire aussi que vous me manquez tous grave!!! :D Plein de bises!

PS: Ju, tes cheveux ont sacrément poussé, c'est fou!!!!!

Anonyme a dit…

Ma soeur d'amour !
T'es trop belle et puis "la kème mamie la kème" ça ma bien fait sourire.
Et puis je pense à vous.
Et puis moi aussi je viendrai vous voir en Ecosse !
Et puis on ira au restau et on boira des milshakes à la fraise et aux frites maison !
Bla bla bli blablablou
.....j'deviens momo......
Allez les momo de la forêt, plein de bisous.

Anonyme a dit…

Décidemment, ça te va bien les cheveux un peu plus longs ;)- c'est clair que le décor fait rêver ! de manière générale, je trouve que les photos que tu as mises sur ton blog sont vraiment réussies..je suis moins chanceux que ça derrière un appareil je vous apprends rien...J'espère moi aussi vous montrer a mon retour d'Égypte des photos qui vous feront tout autrement voyager. Vous nous manquez toujours autant !!Bizz Moooos