samedi 26 juillet 2008

Le Ogorki Kiscone du BBQ au Kelvingrove Park

Nous avons été conviés a un Barbecue par nos amis Magdalena & Michal au Kelvingrove Park de Glasgow. Les Barbecues en Écosse ressemblent un peu a ceux de France, si ce n'est que c'est la première fois que nous le partageons avec quatre Polonais, un Francais et deux Néerlandais. Pour le reste tout pareil : de la bonne viande, des salades faites maison, du ogorki kiscone (spécialité polonaise, comme des cornichons mais c'est pas des cornichons, et c'est bon !), du vin rouge, du camembert, des patates, une fontaine sur laquelle monte les gens, du soleil, une tres bonne ambiance, Parfaitement, Parfait !

6 commentaires:

Magdalena a dit…

ogorki kiszone - comme cronishon mais je crois que c'est que avec du sel, il ny a pas de vinegre dessus? bon, je sais pas, je suis pas un expert, mais le bbq etait vraiment sympa. merci que vs etes venue de Greenock pour nous rejoindre :)

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Ce pique nique a l'air géant ! Moi qui suis seule ce week end j'en aurais bien fait de même et vous aurais rejoints avec plaisir si ce n'était aussi loin !
les photos du Loch sont comme d'habitude magnifiques et donnent un peu le frisson ... Le monstre semble être en train de vous observer ... soyez prudents. je suis ravie pour vous que vous ayez pu vous faire des amis, vous allez revenir avec plein de choses à raconter, peut être que nous ne vous comprendrons plus car vous parlerez polonais, néerlandais, anglais , que sais-je d'autre ! Je vous fais de gros bisous. Profitez au maximum, et vive les gronichons ... pardon les cornichons !
Nèche

Luce a dit…

Miam miam :) Un BBQ!!! Nous, on s'est fait un petit pique-nique sur les hauteurs de Pech David ce samedi soir et c'était bien agréable! Une tarte moutarde à l'ancienne-tomates faite maison, une fougasse aux olives, nickel pour deux, vu que je n'ai plus vraiment droit aux charcuteries... Vivement que vous reveniez par ici pour que l'on se fasse ça!!

Pi d'autre part, ma curiosité piquée au vif, je suis allée me renseigner sur la spécialité polonaise dont vous parlez et j'ai trouvé ça (en anglais, mais ça en dit un peu plus...): http://en.wikipedia.org/wiki/Pickled_cucumber


Bon ap' :D

Magdalena a dit…

je pourrais pas l'expliquer mieux - ce lien explique ce que c'est Ogorki kiszone parfaitement bien :)
dommage qu'on ne peut pas gouter...

Luce a dit…

Ahah!!! Ah, oui, j'aimerais bien goûter voir ce que ça donne :D