jeudi 5 juin 2008

Nous voila une couple IBM !

Et bien écoutez, si moi j'ai eu la chance de tomber dans une bonne période de recrutement a IBM Olivier lui a eu la chance de choisir son emploi IBM !

Mardi matin il vous a montré des photos de sa binette la jour de son entretien passer dans le bâtiment des Centres d'Appel. Douze équipes de nationalités différentes traitent et gèrent les appels passés depuis l'Europe. Entre autre le travail consiste a aiguiller toute la journée des clients IBM qui rencontres des problèmes vers les bons services. C'est un boulot ennuyeux car très répétitif (une pensée pour la mache qui sait comme moi de quoi il s'agit !) mais du coup c'est bien payé, mieux que je ne le suis.

Il faut que vous sachiez que le premier contact qu'il avait eu avec la personne qui y gère le recrutement s'est fait sur les toilettes a la maison ... elle lui a fait un entretien téléphonique en anglais de 15 min au mauvais moment dirons nous et comme Olivier ne voulait pas laisser passer sa chance il a décroché...
Bon en tout cas cela lui a certainement porté chance et n'a pas perturbé Olivier qui a su être suffisamment convainquant pour un entretien de visu quelques jours après.

Ceci étant fait il a tellement assuré a son entretien que quelques heures après il était rappelé pour lui proposer un poste des ce vendredi! Oh joie !!


Mais ce que vous ne savez pas encore c'est que juste après l'entretien téléphonique des toilettes il avait été contacté dans une tenue plus décente, par la personne qui gère le recrutement dans mon équipe (d'Adecco) pour passer un entretien ce jeudi ! Notre businessman d'Olivier avait donc dans son agenda de cette semaine un entretien mardi et un entretien jeudi ! La classe !

Bon il faut dire qu'il n'était pas du tout sur de lui pour travailler dans mon équipe. Enfin sur de ce qu'il est capable de faire oui mais est-ce qu'il ferait le poids a cote d'autres personnes qui auraient plus d'expérience dans ce style d'emploi ... enfin de toute façon il était content il avait un boulot !

Donc ce matin le voila qu'il débarque habillé de sa belle chemise et son beau pantalon Marc & Spencer, tout sourire, cool Raoul. L'entretien dure 40 min, avec ma chef d'équipe et la dame d'Adecco; et vas y que je discute, que je rigole, on aurait dit qu'ils parlaient chiffon ! En tout cas Olivier est sorti content, toujours pas sur qu'il serait l'élu (de mon cœur oui !) mais satisfait de sa prestation.

Je le raccompagne et quand je reviens a mon bureau je suis convoquée par ma chef d'équipe et le grand chef. Et la j'avoue que sur le coup je n'étais pas sure de ce qu'ils m'annonçaient, nous avons parlé des vacances que nous prendrions Olivier et moi en même temps, du fait qu'a certaine période cela serait dur a envisager et aussi du fait que si nous partions un jour de Greenock ou d'Ecosse ils perdraient deux personnes en même temps dans l'équipe ...
Nous en avions parlé avec Olivier, nous n'avons pas prévu de partir d'aussitôt, et puis si cela devait changer nous préviendrions bien assez tôt tout le monde pour qu'ils no
us remplacent. Pour les vacances évidemment nous nous adapterions aux impératifs du travail et discuterions avec eux des dates qu'il convient le mieux, nous sommes des gens arrangeants !
Et quand même a la fin de cette mise au point je veux être sure et je leur demande quand est ce qu'ils prendraient leur décision ?

Et bien en fait ils l'avaient prise ! Olivier est l'heureux élu ! Celui qui des lundi va rejoindre l'équipe France/Benelux/Afrique Nord Ouest du Centre de Satisfaction des Partenaires Commerciaux ! Bravo !
Je suis donc très fière de vous présenter mon nouveau collègue de travail !

A très très bientôt pour nos aventures IBMesque !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

G E N I A L

juste une seconde pour vous dire à quel point je suis proud of you !!!!

chapeau bas mister O.

je vous embrasse

papa et BP

Anonyme a dit…

BRAVO OLIV COOPER ! Non seulement tu es le plus grand détective du monde mais en plus tu es certainement le seul postulant capable de décrocher d'une situation "merdique" un entretien qui te mène à un poste aussi rapidement !!! d'où le viel adage "bonne MMMM ..." qui veut bien dire ce qu'il veut dire "la MMM ... PEUT ËTRE MEILLEURE QU4ON NE PENSE §3
bros bisous de MME NECHMENO

Anonyme a dit…

Nous esperons que MARK AND SPENCER vous donneront des royalties pour une publicité qui sera vue par nombreux pays
Nous vous embrassons
Les parents de Cédric

Anonyme a dit…

Félicitations pour ton Job Olivier!,tu as gagné la coupe d'Europe,enfin je ne sais pas si tu sais qu'elle démarre mais toi tu es le plus fort et puis Julie et ton meilleur suporter....bravo à tous les deux.
Bisous tatie Nadette.

Luce a dit…

Bon, je t'ai déjà eu de "vive voix" sur msn, Olivier, mais félicitations :D

On est très très heureux pour toi avec Yvain (d'ailleurs, il dit coucou!).

Plein de bises à l'IBM couple :D