dimanche 1 août 2010

To infinity ... and beyond !

La photo de la semaine : "To infinity ... and beyond !"
("Vers l'infini et au-delà !")
Samedi nous sommes allés voir Toy Story en 3D a l'IMAX de Glasgow, un cinéma a très haute résolution qui permet en plus la visualisation de film en 3 dimensions grâce a de superbes lunettes stylisées.
C'était pour fêter l'évènement de l'anniversaire de Bertrand, installés en Écosse depuis 1 mois et demi. Happy Birthday !

5 commentaires:

Uncle Richard a dit…

Alors comment était-ce ?

La musique est-elle de Randy Newman ?

Efficaces les lunettes ?

Bien assis ?

Quel parfum les esquimaux ?

Et l'ouvreuse, aimable ?

Est-ce que vous avez-eu peur ?

Julie a-t-elle dû prendre deux billets ?

Et c'était donc la séance de quelle heure ?

Faisait-il beau ?

Quel film était projeté dans la salle voisine ?

Y-avait-il la climatisation ?
Si non, pourquoi ?

Pourquoi avoir choisi ce film ?

Qui gagne finalement ?

Peut-on à la fois porter des lunettes de correction et des lunettes 3D ?
Si oui, pourquoi ?

Bertrand - c'est joli comme prrrrrénom ! - en Ecosse ? !
Si oui, pourquoi ?


Je vous embrasse.

Tonton

P. S. : Mamie vient de regarder toutes les photos.

Julie a dit…

Le film etait vraiment bien, techniquement etonnant et "scenaristiquement" tres interessant.

La musique est bien de Randy Newman et sa chanson thematique : "You've got a friend in me".

Les lunettes pas des plus confortables mais tres efficaces. On a tendance a bouger la tete pour suivre les mouvements tellement cela est realiste.

Sieges confortables, meme si la prochaine fois nous viendrons au moins une heure a l'avance pour etre sur d'etre places au milieu et non devant sur les cotes comme nous etions.

Pas d'esquimaux car nous etions au restaurant une heure avant, avons mangé une pizza et j'ai amené une tarte au framboise et des bougies (les restaurants l'autorise ici) pour l'anniversaire de Bertrand.

Je ne me souviens pas vraiment de l'ouvreuse mais avant la seance une jeune femme nous a explique que nous pourrions peut-etre avoir du mal a nous adapter a la vue 3D mais que cela passait au bon de quelques instants.

Oui nous avons eu peur pour Woody et sa bande et nous avons aussi ete tristes !

Je portais un large pull pour ne pas payer une seconde place :-)

C'etait la seance de 16h30, avec les enfants qui dans l'ensemble se sont bien tenus. Les parents riaient beaucoup !

Il faisait plutot beau compare a ce mois de Juillet gris que nous avons eu !

Je pense qu'il n'y a qu'une seule salle dans ce cinema tres special situe a la cite des sciences de Glasgow (jamais visitee encore).

Pour la climatisation je n'ai pas mene mon enquete mais la temperature ambiante etait tout a fait agreable.

C'est Bertrand qui nous a branché sur ce film et Olivier et moi avions beaucoup aime les deux premiers episodes donc ...

Je ne devoilerai pas la fin de l'histoire mais n'oublions pas que c'est Walt Disney !

Il me fut possible de porter mes lunettes de correction et les lunettes 3D. En sortant de la seance mes amis avait la trace des lunettes sur le nez quand moi je l'avais sur le front ...

En effet comme le dit l'histoire : "Berrrrrtrrrrand c'est pas mal ". En Ecosse pour tenter une nouvelle aventure lui aussi.

Gros bisous de nous trois a vous tous.

PS : J'espere avoir Mamie bientot au telephone, peut etre le weekend prochain ?

Re PS : merci pour tes commentaires que nous apprecions beaucoup de lire ! on devrait en faire parfois des articles a eux seuls !

Amélie a dit…

Ça s'est bien vrai Notre Uncle Richard est très fort en commentaire !
Je vous embrasse tous tous tous...

Julie a dit…

Gros bisous ma Bigou !

Anonyme a dit…

Waouuu que rajouter de plus à ce long commentaire et à ces réponses des plus explicites !!!
En tout cas les lunettes vous vont bien !
J'ai vu un film en 3D à Grenoble lorsque j'ai visité le musée de la Chartreuse ... Eh bien, pas facile de s'adapter, mais j'imagine que c'est pas fait pour les "Belges" une fois HEIN ZEG... Super aussi l'idée de l'info de la semaine ... Les pulls s'accumulent, j'arrête de tricoter pour l'instant ... ou alors pour l'âge de trois ans ???
GROS BISOUS LES AMOUREUX JE VOUS AIME VOUS ETES BEAUX AVEC OU SANS LUNETTES
NECH