samedi 18 avril 2009

Peeeeebles

Weekend de Paques...
Samedi 11 Avril le temps était vraiment parfait pour une balade.
Le Vendredi soir exceptionnellement les voisins avaient fait la fête, et la musique a résonné jusqu'à tard dans la nuit. Quand nous nous sommes réveillés le lendemain la musique était encore la... l'impression d'avoir festoyer avec eux toute la nuit.
Il FALLAIT partir et profiter de ce superbe soleil.
On prend la carte routière... "Ou ne sommes nous pas encore allés et qui ne soit pas a plus de deux heures de routes ?... Les "Borders".
Destination choisie : Peebles, parce que le nom nous a plu.
Une fois passe Glagow et sa périphérie nous sommes sortis de l'Autoroute pour prendre des routes plus petites, voire pittoresques sous un ciel comme on aime: bleu avec de gros nuages blancs qui donnent du relief et une lumière particuliere. C'est ici que nous nous sommes arrêtés pour pique-niquer:

Depuis quelques semaines c'est la saison des agneaux, il y en a partout, des blancs a la tête noir. Deux ou trois agneaux par brebis parfois, tétant en remuant la queue, si petits ! c'est vraiment un chouette spectacle !
Finalement nous ne nous sommes pas arrêtés a Peebles car en ce weekend il y avait beaucoup de monde donc nous avons continué plus loin dans la vallée du fleuve Tweed. Mais "Peeeeebles" a l'air d'être un bel endroit a visiter... a suivre donc !
Nous nous sommes arrêtés pour manger une glace faite maison et primée depuis plusieurs années a Innerleithen (même Wikipedia parle de ces fameuses "home-made ice cream from an old family recipe"), dans cette rue :
L'après midi touchant a sa fin nous avons hésité a rentrer ou a continuer encore. Mais cette journée était vraiment trop belle pour deja faire demi-tour... Direction la cote de la mer du Nord, a North Berwick, a la limite de l'estuaire du fleuve Forth ("firth of Forth").
Le soleil bas sur la campagne écossaise est un spectacle qui se passe de tout commentaire...

Arrives a North Brewick, nous avons découvert une très jolie petite ville touristique, connue entre autre pour son centre consacre aux oiseaux de mer ecossais. Évidemment plutôt calme a cette période de l'année, nous avons tout de même été étonné de voir quelques personnes prendre l'apéritif a la terrasse d'un pub, ce qui est finalement assez rare ici.



Une balade sur la plage s'est imposée...
Après un repas "typique" dans un des "fish and chips" de la ville, nous avons repris la route pour Greenock. Route que nous avons choisi de faire au plus rapide pour ne pas rentrer trop tard. 22h30 Home Sweet Home, pas de musique chez les voisins, nous étions fatigués et contents et garderons encore en mémoire de belles images.
Pour votre plus grand plaisir (si, si !) vos aventuriers en ce Samedi de Paques ... et a bientôt pour de nouvelles épopées en Ecosse !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

QUEL BEAU REGARD TENEBREUX OLIV COOPER !!! ET MA JULIE QUELLE MINE SPLENDIDE !!! L AIR DE L ECOSSE A L AIR DE VOUS REUSSIR EN TOUS CAS.
JE VOUS TROUVE TRES BEAUX TOUS LES DEUX ET EN FORME.
JE VOUS FAIS DE GROS BISOUS ET MERCI POUR CES JOLIES PHOTOS PLEINES DE LUMIERE
LA NECHE

Luce a dit…

Oh, vous avez bonne mine mes poulets! Quelle belle journée vous avez eue là!! Et la glace maison, elle était comment (en bonne gourmande que je suis, je me *dois* de demander... eheheh)? Quoi qu'il en soit, toutes ces photos donnent encore une fois bien envie de venir vous voir!!! Bises tout plein les amis!

Anonyme a dit…

bonjour les amoureux !

je ne me lasse pas de regarder, regerder, regsrder votre vie écosaise au travers vos life-reportage digne de reporters de grands renoms !
vos images sont le reflet de vous-même !
chapeau les artistes
je vous kiss fort

papa