De Mercredi 22 au Mercredi 29 Avril un vent Lyonnais a soufflé sur Greenock : Fifi, voyageur vertébré invétéré que nous avons rencontré lors de nos précédentes aventures Africaines - et que nous avions retrouvé a Manchester l'année dernière - et Djahida, son amie de longue date.
Des Lyonnais qui débarquent en Écosse ça donne ça :
Des Français a Greenock qui accueillent des invités, c'est ici qu'ils les amènent le premier soir : "The James Watt" (de la chaine de bar/brasserie Wetherspoon)
Vendredi, 15h, enfin libérés du travail ... en route pour l'aventure !
Valises, Carte routière (même GPS !), jumelles, appareil photo, c'est parti pour les Highlands !
C'est a Fort Augustus, au pied du Loch Ness que nous nous sommes arrêtés en début de soirée. Nous avons mangé un Fish and Chips ou Hamburger luxueux au restaurant du "Lovat Arms Hotel".


Finalement point de départ de l'envie irrépressible de Fifi d'aller toujours plus au nord, encore plus loin, le point le plus haut que nous pouvions décemment atteindre dans la journée pour revenir a Ullapool dormir le soir. Ce point "culminant" de notre journée fut Durness.
Durness c'est a 461 km de Greenock ...
tout la haut sur la carte ...
tout la haut sur la carte ...


Après ce plein de belles images, la mission d'aller le plus au nord accomplie, la satisfaction de nos amis d'avoir vu ce qu'ils pensaient de l'Écosse, nous sommes rentres a Greenock heureux. Fifi et Djahida sont repartis pour Lyon et nous garderons en memoire de tres bons moments passes en leur compagnie, de belles discussions et des parties de cartes "un peu" endiablees (Djahida il faut continuer l'apprentissage de la coinche) et de beaux moments de rire !



A bientot pour de schtroumpfs aventures !

3 commentaires:
que d'aventures! bisous!
QUELLES IMAGES MAGNIFIQUES !!!
Des paysages qui semblent inventés, des couleurs pastels, des atmosphères chaleureuses dans les petites maisons, l'envie de découvrir et de cocooner avec vous ...
C'est beau, très beau et livré à nos yeux avec art. Merci ...
On en redemande
A plus, gros bisous.
La nèche
A quand la suite de vos aventures écossaises ?
Ici l'orage a tonné en force et livré des grêlons gros de 1 cm ... et je ne suis pas marseillaise ...
Je vous fais de gros bisous en attendant la suite.
La nèchoume qui pense fort à vous.
Enregistrer un commentaire