jeudi 15 septembre 2011

Chere Katia, ...

Le cyclone Katia nous a rendu visite Lundi et Mardi !
Les vents les plus violents se sont ressentis Lundi apres midi, la route cotiere a été fermée et Olivier a été obligé de rentrer plus tot par une route secondaire.
Ce lien vous en dira plus et vous montrera des images prises a Saltcoats, juste a 16 km de chez nous et celui-ci vous montrera des images filmées a Largs a 6 km de chez nous !

Le toit de notre immeuble a tenu le coup mais une barge d'habitude amarrée au bout de Fairlie, est venue s'échouer sur la plage devant chez nous !
Voici en image le récit d'un sauvetage pas comme les autres !

Le jour de la tempete, vers 16h, voici ce que nous avons vu arriver sur la plage ...

Des que la mer a commencé a se retirer, l'urgence a ete d'empecher la barge d'aller plus loin a l'aide de cordages attachés aux rochers.

Puis ils ont amener deux ancres pour sécuriser.


Mardi la tempete grondait encore, et a partir de Mercredi ils ont commencé a travailler sur le "sauvetage", jusqu'a aujourd'hui ou ils sont venus chercher la barge pour la ramener d'ou elle venait. Je n'ai pas pu rester coller a ma fenetre pour assister a toute la procédure mais en voici l'essentiel que j'ai pu extraire !



Milou (tres actif pendant les prises de vues), Le Capitaine Haddock et moi sommes ravis de vous faire partager nos récits quelque peu rocambolesques et vous disons a bientot pour de nouvelles aventures !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci a toi Tintin, pour ce superbe reportage.

Captaine (Smoked)Haddock --Olivier

(Great-) Uncle Richard a dit…

Heureusement, le socle et la statue ont tenu bon face à Katia...

Tout cela n'a pas réveillé le nouveau marcheur "en chemise" ou "sur pelouse".

Dort-il souvent ainsi dans l'entrée de votre maison ?

On vous embrasse

(Great-) Uncle Richard

Anonyme a dit…

Très impressionnant !!! Et j'ai même eu la chance de le voir presque en direct grâce à skype !!! Superbe reportage ma chérie, tu devrais créer un petit quotidien ou hebdo, tu es douée. Gros bisous à vous 3 la Mammie meno

Anonyme a dit…

j'ai du retard !
il est vrai que je me suis attaché à passer et repasser les clips !
je ne savais pas que Katia était passé si proche de vous ! les news ici n'ont pas été si précises !
tu peux faire le jeu des "1 erreur" !
!!!!!!!!! sur le côté de la barge ! ??? pas de pub et tout d'un coup .. pub !
merci pour tes reportages dignes du Geograph magazine !bisouxxx à vous 3

pa(py)pa