dimanche 11 octobre 2009

Olivier dresseur de "flying-deer" *

* "flying-deer" ou "cerf-volant" plus communément traduit "kite" en anglais

Ce dimanche après midi sur la plage de Fairlie....
D'abord savoir parler a la bête, la rassurer que tout se passera bien si elle se laisse diriger.
Puis prendre petit a petit de la distance tout en affirmant sa supériorité en ne lâchant pas les rênes.
Enfin quand le moment est opportun, libérer un instant l'animal qui dans un premier instinct va monter tout droit vers une sortie impossible. C'est la que l'art de maitriser les pulsions de l'échappée sauvage dans les éléments environnants qui se déchainent est essentiel au domptage du cerf-volant.
Et quand parfois l'animal se laisse aller, ne pas hésiter a le réprimander.
Quand l'élève prend le relai, c'est le maitre qui sublime l'instant dans un cliché magique ...
Quelle que soit la plage, le cerf-volant est heureux de sortir planer et virevolter, et il se régale des couleurs de l'Ecosse en ce début d'Automne comme en témoignent ces quelques images prise en fin de journée le 20 Septembre sur la belle plage de Portencross...
Avis aux amateurs-dompteurs, venez faire voler vos cerfs chez nous !

Et pour vous montrer comme le terrain est facile d'accès, voici en vidéo comment le maitre et l'animal rentrent a la maison ... A bientôt pour de venteuses aventures !


6 commentaires:

Uncle Richard a dit…

Beau très court métrage !

Comme l'étui du cerf-volant fait penser à une carabine, j'ai eu l'impression de suivre les premières images du second épisode de la soirée de "L'Inspecteur Barnaby" : l'homme pénétra dans la maison et fit feu sur Miss Rutherford, sa désagréable propriétaire...

La suite dimanche prochain, I hope ? !

Du vent, des vagues, de la haine : excellente audience garantie !
Bientôt le DVD !

Je vous embrasse.

Uncle Richard

danyargentat@gmail.com a dit…

Super leçon de dressage et belle sortie !!!
On dirait presque Prof chantant "Hye Hi Hye ho, on rentre du boulot ..."
Fairlie est toujours aussi belle et les commentaires de ma fille aussi brillants ! Tu as raté ta vocation Ma grande biche ! A quand la suite des aventures d'Oliv Cooper et de G.P.S. ???
Gros bisous à vous deux les amoureux.
Je vous zm

Amél a dit…

C'était donc vrai !!! La plage est vraiment trés prés de chez vous ... A moins qu'Olivier ne soit rentré chez des inconnus ???!

Et puis le cerf volant il est beau, est-il bien apprivoisé ?

Ma bigou, ça fait longtemps que je n'ai pas laissé de commentaires sur le blog mais par contre, crois moi : je le lis tout le temps. Il n'y a pas une semaine où je ne regarde pas s'il y a quelque chose de nouveau ! Et puis c'est juste que souvent je suis émue de vous voir, de te lire... alors j'écris pas sinon ce serait gnan gnan... Ben oui tu me manques, vous me manquez mais on sait qu'on est pas si loin dans nos coeurs de beurre, alors bon... Je vous embrasse trés trés fort.

ta bigou soeur

Anonyme a dit…

Bonjour du midi
Vous avez de belles photos, on n'a pas fait de photos mais je vous promet qu'il fait très beau chez nous. On passe le WE avec les tourtereaux Dany et Gilles. On vous fait de gros bisous, on pense à vous, on attend la suite de vos aventures écossaises. En espérant que vous éviterez les douches écossaises (!!!)Bisous
Alain, Patou et Simon

Anonyme a dit…

Hello les z'amours !
Z'ai le même sentiment qu'Amélie !
loin des z'yeux mais proche du coeur !
Ze trouve admirable vos photos, vos textes, ... mais ze olivier's clip est digne des z'arts et essais !
Z'ai sous les yeux un roman-photos ... qui mériterait aussi d'être édité ! vous savez de quoi je parle !

Les zozo'tochtones devraient vous remettre la médaille pour votre "travail" cinémato-touristico-pictural !
Le guide du routard, Ze National geographic Magazine, ... font piètre figure !

Ze n'ai pas manqué une fois vos éditions, je reprend l'écriture vêtu d'un magnifique gilet gris golfistique ! merci encore trés publiquement !

Ze, nous 4, vous embrassons !

Papa the come back

Anonyme a dit…

Bonjour!

Je suis tombé par hasard, mais en cherchant un peu, sur ce blog. Je pense avec certitude avoir reconnu Olivier, vieux copain de la période agennaise...Les peregrinations nocturnes, les soirées Track and Field sur la Nintendo et surtout une soirée inoubliable à bordeaux autour d'un trivial pursuit...
Bref, je m'appelle Yannick Chapman et je pense t'avoir démasqué Mr Sfiligoï...Contacte-moi, ça me ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Mon adresse mail: shammann@hotmail.com

Bon si c'est pas toi, j'ai l'air vraiment naze...

A bientôt

Yannick