
Définition : Plante herbacée (de la famille des Valérianacées), potagère, dont les feuilles sont comestibles en salade. Synon. boursette (région.), doucette, valérianelle. Définition alternative et préférée : Maman de Julie, gentille, généreuse, rigolote artiste qui sent bon.
Une arrivée sous une pluie battante, elle qui voulait prendre son maillot de bain dans ses valises ... Mais le temps n'a pas amoindri d'une once la joie très réciproque de retrouver sa grande fille a l'aéroport d'Edinburgh.
La première de la famille a profiter des charmes de notre nouveau chez nous (en chaussettes chaudes rayées rose et noir s'il vous plait!)
Le jour même elle rencontra Margaret et Gordon avec qui nous avons passé une excellente soirée au restaurant de la Marina d'Inverkip (la ou nous avions eu notre première "suprise partie"); elle fut elle également honorée de la broche "je suis prest" du clan de Gordon. Et comme l'hospitalité Écossaise n'a pas de limite, nous avons été invités a notre retour a la maison a boire un verre chez nos voisins.
Dimanche repos, juste une toute petite balade dans Fairlie, écourtée pour cause d'intempéries sévères !
La tradition oblige, nous l'avons ensuite emmenée a "l'Argyll et Sutherland" pour écouter jouer le Capitol Big Band et regarder danser les gens.
J'avais pris ma journée pour emmener maman a la Plage de Troon.
En achetant le ticket dans le train j'explique a maman qu'en nous arrêtant a l'aéroport de Prestwick nous pourrons faire une balade le long de la plage jusqu'à Troon ou nous nous arrêterons manger.
Une fois a l'aéroport, ayant pris un douche monumentale sur le trajet de la gare, une pause café s'imposait avant de repartir en balade sous la pluie.
Pendant que je commandais au Starbuck Coffee, maman toute seule a table se fit interpelée par ... Minou ! sa copine de tous les temps et au delà venue depuis Bruxelles lui faire une chouette surprise !
Les Minous réunies en Écosse pour tout juste 48 heures ... qui l'eut deviné !? en tout cas pas maman ...
Les Minous qui se retrouvent dans un aéroport ça donne ...

Alors comme nous étions a présent tous en vacances nous sommes partis tous les quatre au bord du Loch Fyne pour faire découvrir a ces dames notre fief du Old Lachlan Castle ...
et ainsi montrer a Minou avant qu'elle ne doive deja repartir un petit bout d'Ecosse pas trop loin.
En route a bord du ferry pour Dunoon ...
envers et contre tout, surtout du vent ...
On en redemande !


Puis nous prenions la route vers la Cote Est, la Mer du Nord et les Highlands.
D'abord une étape a la jolie ville de Perth ou nous nous sommes tranquillement promenés dans ses rues a la découverte de quelques petits antiquaires sympathiques.

Il faut savoir qu'elle fut pendant longtemps la capitale religieuse d'Ecosse. C'est aussi la que fut créée la première Université d'Ecosse.
Mais aussi et surtout elle est considérée comme le berceau du golf a cause de "l’ancienneté et à la beauté de ses terrains de golf, mais aussi de la présence du Royal and Ancient Golf Club, fondé en 1754, qui possède l’autorité législative sur le monde du golf." (extrait de Wikipedia)
Pour ceux qui connaissent, sur la plage des "West Sands" furent tournées certaines scènes du film "Les Chariots de feu".
Je vous laisse découvrir la ville en images ...
C'est sous une belle lumière de fin de journée que nous sommes repartis pour d'autres aventures a Killin, 660 habitants, au pied du Loch Tay.
le Lounge bar de l'hôtel restaurant "the Coach House Hotel".
Par chance ce soir la il y avait un concert de musique traditionnelle Ecossaise et Irlandaise : Mak-a-din.
En résumé une chaleureuse ambiance, un bon repas et de la musique de qualité, nous étions conquis !
Mais j'ai vraiment été gâtée de ce beau cadeau du temps partagé avec ma maman, Je suis heureuse d'avoir eut la chance de lui faire découvrir toutes ces belles choses.
Nous avons bien rit et passé de beaux moments et nous avons réussi a ne pas pleurer en nous disant au revoir ! nous essaierons de ne pas attendre 10 mois la prochaine fois !
Si maman a eut du mal a réaliser qu'elle était en Écosse c'est peut-être parce qu'elle était un peu comme chez elle ici ...
Merci beaucoup d'être venue !
A très bientôt la Mache, pour de nouvelles aventures ici ou la !
Ta grande
4 commentaires:
Encore un séjour très réussi !
Encore une hôte de marque !
Et puis, quelle superbe publicité pour la marque K-Way !
Quels sont les termes du marché ?
Essence et bières offertes ?
Bien content d'avoir des nouvelles du clan MacLachlan (orthographe correcte ?).
Je vous embrasse.
Uncle Richard
Les termes du marché seraient plutot thé chaud et scones !
Le clan Mac Lachlan te passe le bonjour et te demande a quand la prochain visite !
Merci pour ton message !
Gros bisous a vous
Your oldest niece !
Ma grande chérie et le Petit Olive Cooper
Je viens de découvrir avec bonheur le petit reportage de ma venue en Ecosse...J'ai l'impression de tout revivre à l'instant ! Les photos parlent d'elles mêmes, j'ignorais que le sourire m'allait si bien et que Minou et moi étions aussi photogéniques dans nos délires Minouesques ! Merci merci merci mille fois et plus ! C'était magique ce séjour, je me sentais à la fois assez "frileuse" et cependant tellement cocoonée, dorlotée, jusqu'aux chaussettes de l'archiduchesse rose et noires (pas à petits pois ...mais presque ! ). Il me tarde de revenir car l'Ecosse me réserve encore bien des surprises en votre compagnie. Visiter un pays avec vous, c'est super, et de pouvoir enfin tenir ma Grande fille dans mes bras, même si elle a un âge certain, quel bonheur.Je vous fais de gros gros bisous.Je vous zmmmm kevelè
La salade verte
Hello,
toujours aussi agréable à visiter, ton site ! Paysages, douceurs du palais, B&B...
Bon anniversaire (avec retard) !! S'il s'agit du 31 août, nous sommes du même jour !
Et quel beau cadeau que ce temps passé avec ta charmante maman ! et quelle belle surprise tu lui as aussi concocté !
Bonnes raclettes !
Amicalement,
Séverine (une amie de Luce)
Enregistrer un commentaire