mardi 2 septembre 2008

Perth

Vendredi 22 Aout après le travail nous passions prendre Florent et Joffrey a la maison pour une petite visite dans le Perthshire.
Gordon nous avait plusieurs fois conseille de nous rendre un weekend a Perth, ancienne capitale de l'Ecosse.
Des Highlands Games se tenant non loin de la (a Kirkmichael) ce fut l'occasion pour nous de découvrir cette ville et l'occasion pour les garcons de sortir des frontiere de l'Inverclyde et de decouvrir les hommes forts de Highlands.

Nous avions réservé une nuit dans un Guest House a 5 minutes du centre ville de Perth.
Bon, moins familial et chaud que les petits Bed and Breakfast du Nord mais une grande chambre pour nous quatre avec salle de bain et bouilloire electrique (pour le the, pas pour la douche !), parfait pour une nuit.
Apres 1h45 de route nous arrivions a Perth, posions nos sacs dans la chambre, un petit the et nous partimes a la decouverte de LA VILLE.

Je dois admettre que nous reviendrons a Perth avec plaisir pour prendre le temps d'en admirer des détails qui ont du nous passer sous le nez et d'autres monuments intéressants.

Mais déjà cette mise en bouche nous a conquis !

Perth est une très belle ville, traversée par la rivière Tay (dont elle doit son nom).

J'ai été ravie de la beauté de ses rues, de ses bâtiments et ses boutiques et de la présence récurrente de détails architecturaux et artistiques.

Il faudra que nous revenions arpenter ses ruelles piétonnes, ses passages (parfois on se serait crus a Toulouse), ses places, ses églises ...
Je crois que nous nous sommes tous les quatre sentis bien a Perth.

Il n'y avait pas grand monde et nous étions tranquilles a la recherche d'un endroit ou manger et passer un bout de soirée.

Ce fut notre Mission car il est difficile de trouver un "Restaurant", et non pas un fast food, take-away ou fish & chips qui ne soit pas en même temps un bar ou brasserie.
Accompagnes d'un mineur nous ne sommes pas autorises a entre partout. Contrairement a en France un mineur ne rentre pas du tout dans la majorité des bars, et dans certains endroits cela dépend de l'heure.

Et lorsque nous trouvions enfin un Restaurant il était hors de prix car Perth c'est chic !

Mais il en faut plus pour nous abattre et après nous être levé d'une table de restaurant car le prix était le double de ce que nous avions compris, le patron nous indiqua un endroit parfait pour nous dit-il ...
Parfait dit-il, parfait ce fut ! Le "Paco's Restaurant", de type Américain, en face de la salle de spectacle de la ville (la version francaise de leur site internet vaut le detour).
Un endroit vraiment sympa. Tres grand, populaire mais malgré cela une touche d'antan, d'après guerre, plein d'objets plus ou moins anciens de tous genre partout sur les murs, des photos jaunies et des sourires aux lèvres !

Cet endroit laisse un peu songeur et la nourriture y est tres bonne, un peu de Jazz entre deux gentils brouhahas et des photos de Clint Eastwood dans le couloir menant aux toilettes.

Comme certains disent : parfaitement parfait !

Nous avons passe une excellente soiree dans ce decor surprenant et amusant, un bon repas.

Après une bonne nuit de sommeil nous voila partis pour Kirkmichael pour initier nos louveteaux a la dure réalité des rapports de forces masculines écossaises (comprenne qui pourra).
En route mauvaise troupe !