Vendredi 22 Aout après le travail nous passions prendre Florent et Joffrey a la maison pour une petite visite dans le Perthshire.

Des Highlands Games se tenant non loin de la (a Kirkmichael) ce fut l'occasion pour nous de découvrir cette ville et l'occasion pour les garcons de sortir des frontiere de l'Inverclyde et de decouvrir les hommes forts de Highlands.
Bon, moins familial et chaud que les petits Bed and Breakfast du Nord mais une grande chambre pour nous quatre avec salle de bain et bouilloire electrique (pour le the, pas pour la douche !), parfait pour une nuit.
Apres 1h45 de route nous arrivions a Perth, posions nos sacs dans la chambre, un petit the et nous partimes a la decouverte de LA VILLE.
Mais déjà cette mise en bouche nous a conquis !
J'ai été ravie de la beauté de ses rues, de ses bâtiments et ses boutiques et de la présence récurrente de détails architecturaux et artistiques.
Je crois que nous nous sommes tous les quatre sentis bien a Perth.
Il n'y avait pas grand monde et nous étions tranquilles a la recherche d'un endroit ou manger et passer un bout de soirée.
Accompagnes d'un mineur nous ne sommes pas autorises a entre partout. Contrairement a en France un mineur ne rentre pas du tout dans la majorité des bars, et dans certains endroits cela dépend de l'heure.
Et lorsque nous trouvions enfin un Restaurant il était hors de prix car Perth c'est chic !
Parfait dit-il, parfait ce fut ! Le "Paco's Restaurant", de type Américain, en face de la salle de spectacle de la ville (la version francaise de leur site internet vaut le detour).
Un endroit vraiment sympa. Tres grand, populaire mais malgré cela une touche d'antan, d'après guerre, plein d'objets plus ou moins anciens de tous genre partout sur les murs, des photos jaunies et des sourires aux lèvres !
Comme certains disent : parfaitement parfait !
Nous avons passe une excellente soiree dans ce decor surprenant et amusant, un bon repas.
Après une bonne nuit de sommeil nous voila partis pour Kirkmichael pour initier nos louveteaux a la dure réalité des rapports de forces masculines écossaises (comprenne qui pourra).
En route mauvaise troupe !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire