dimanche 2 novembre 2014

Halloween

Il s'en est fallu d'Halloween pour que le blog reprenne enfin du service !
Prochainement un article viendra illustrer les raisons de tant de mois d'inactivité interactive, consacrés à un tout autre projet passionnant.

Depuis quelques temps Clyde s’intéresse à la musique des films Star Wars et par conséquence au personnage de Darth Vader. Trop jeune encore pour regarder les films, il est cependant très intrigué par qui est de l'ordre des méchants, qui sont les gentils et qui est le papa de qui.

Grâce aux talents d'Olivier, Clyde possède à présent plusieurs masques faits maison dont celui du seigneur noir mais aussi de Spiderman, Batman, Iron Man ... Ainsi vous le devinez, les super héros sont la thématique du moment avec toujours une place de choix à Buzz l'éclair, fidèle compagnon de l'espace.



Et comme le fan club des supers héros n'est pas limité aux petits garçons (ou aux petites filles) de 4 ans, Giovanni et Olivier ont la chance de pouvoir se joindre à Clyde dans ses histoires les plus palpitantes.
Ainsi sur cette vidéo vous découvrirez une interprétation très personnelle de Star Wars par Clyde et Giovanni.
 



Cette année Clyde a découvert la citrouille d'Halloween. Après avoir regardé avec nous des vidéos expliquant comment faire des sculptures incroyable dans ce cucurbitaceae, Clyde a choisi naturellement une figure qu'il adore - et que nous avons décidé de dédicacer à Laureen - et qui n'est autre que le Roi des citrouilles, the pumpkin King, le maitre de l'épouvante dans la ville d'Halloween, l’épouvantail squelettique : Jack Skellington.





Le lendemain Jack le Roi des citrouilles sera rejoint par son ennemi juré, le terrrrrifiant Oogie Boogie.


Et comme Halloween c'est juste un mois après l'anniversaire de Clyde, nous en profitons pour vous remercier des cartes, cadeaux, bisous envoyés pour ses 4 ans.
Il a été gâté et a surtout passé une super journée avec ses meilleurs copains Nina et Leon.
Ce sont sur ces quelques clichés que je termine cet article, qui je l’espère sera vite suivi d'autres nouvelles fraiches (très fraiche même ici !).
Nous vous embrassons bien fort.
Julie, Olivier et Clyde



5 commentaires:

Michel a dit…

La peur passée je ne peux qu'admirer ce reportage. Vivement la version française de cette magnifique vidéo.Il est toutefois dommage que l'on ne parle pas un peu des doublures qui ont exécutées les combats. Et de qui sont ces effets spéciaux totalement bleuffant ?? Que la force soit avec vous.

Anonyme a dit…

Je rejoins le Mitch pour dire que c'est tout à fait bluffant !!! J'ai eu très peur de la bagarre avec Giovanni ! Quel courage ce Clyde ! Quant au papa il est décidément très bon dessinateur et très bon comédien flatulent ! La productrice photographe mérite la médaille du film gor (gon zola !
Gros bisous à tous les acteurs et réalisateurs de ce superbe documentaire.

Great-Uncle Richard a dit…

Chers Vous Trois,
Ici à Denouval (Andrésy, France), Mamie Biquette et moi-même avons été très heureux de vous " revoir " !
Mamie a profité à domicile de ce nouveau reportage par le biais d'un ordinateur portable - installé par les soins de Laureen - dont je viens de faire l'acquisition.
Je vous faire part d'une nouvelle adresse mèl que voici :
rarmenaud@outlook.fr
Vivement le prochain Halloween et toutes nos félicitations aux comédiens et techniciens !
On vous embrasse
Great-Grand-Mother Jacqueline et Great-Uncle Richard

P. S. : vous écouterez cette belle version d'une chanson que vous connaissez certainement (tirée de Le Roi et moi)
http://youtu.be/j7E8dC2g_XA
James Taylor/Getting to know you

ingrid a dit…

Je viens tout juste de m'apercevoir que vous aviez repris du service sur la blogosphère. Les enfants et moi-même, venons de nous délecter devant votre article d'hallowween sur lequel ils viennent de s'emerverveiller devant la figurine de Jack et les "parfaitement executées"pumpkins.bravo!!!Clyde est un grand à présent et semble si épanoui.Bonnes fêtes de fin d'année.Portez-vous tous bien!

Anonyme a dit…

Bonsoir, ravie de découvrir votre belle famille.
Comme quoi après 12 ans, tu as fait un beau parcourt. A l'époque où je te connaissais, tu devais Olivier partir en Afrique amener une voiture et moi je préparais une expédition en Sibérie.
Du coup chacun a trouvé sa famille et a su la développer!
Amicalement
Marina NIKITINE