samedi 4 janvier 2014

2014

Nous venons de passer des fêtes bien emmitouflés dans notre appartement, a l’abri de toutes les tempêtes qui sont venues frapper et abimer les cotes du pays.
Voici en image, pas de moi, les débordements de la mer d'hier, vendredi 3 Janvier, a Largs, a cote de la grande aire de jeux sur l'esplanade :

Avant
 Après


Décembre est toujours un mois que l'on attend avec impatience. Olivier en particulier, car il peut enfin voir le sapin de Noël trôner dans le salon, et fêter son anniversaire. Mais par dessus tout ce que nous attendons tous c'est LE MATIN DE NOËL !
Et cette année tout particulièrement ce fut un mois spécial ...

D'abord, le 3 Décembre la naissance de mon charmant petit neveu Léon. Certes il est arrivé plus tôt que prévu mais c'est déjà faire preuve de caractère car non seulement il crée la surprise mais en plus il s'offre un petit Noël improvisé en famille. Mais surtout il va bien et sa maman (et son papa) aussi. Nul besoin de vous dire ma joie et l'excitation de Clyde, dont la première réaction a l'annonce de sa naissance fut "il va venir nous voir Léon ?!". Un peu de patience Clyde ...
Alors Léon le mignon nous te souhaitons la bienvenue et un bon premier mois-niversaire !
Ma sœurette et Cédric avec l'arrivée de votre bambino, je sais a quel point vous serez des parents très heureux et que jamais vous ne vous ennuierez !




Cette année, ce fut la première fois que Clyde fut autant intéressé par le concept de Noël.
Manger des chocolats, regarder des dessins animés, décorer le sapin et le voir s'illuminer dans son salon, rencontrer le père Noël (pas s'en approcher de trop non plus) et puis surtout ... les cadeaux !
Et pour nous c'est la première fois que Noël retrouve la magie de l'enfance et prend un tout autre sens. Voir Clyde se coucher des étoiles dans les yeux sachant qu'au matin des cadeaux seront au pied du sapin, se lever de bonne heure et réveiller tout l'appartement en rentrant dans le salon et crier (en anglais) : "Cadeaux ! Cadeaux ! Cadeaux !" ... en effet tout cela est magique.
Et puis nous avons partagé avec Giovanni un repas de Noël un peu différent mais bien réussi : le poulet au curry a la Ghanéenne, la recette de ma grand mère.













Le 15 Décembre, Olivier a fêté ses 34 ans !

Et comme tout bon anniversaire il a reçu un nouveau gadget dont il pourra faire profiter Clyde et surtout lui expliquer l’énergie solaire. Seul point négatif ... il faudra attendre quelque mois avant que les rayons de l'astre ne pénètre nos fenêtres pour faire fonctionner les "robots" construits ...
Cela n'a pas empêchè de profiter du cadeau.
Puis nous sommes allés jouer au bowling avec Naomi, Derek, Nina et Leon !






 Nous avons passé une fin d'année très calme. Nous avons tout de même fêter le nouvel an avec une des activités favorites de la maison : regarder des clips et danser ! Sur ce lien une petite vidéo pour en témoigner !


Le clan Armenaud - Sfiligoi from Scotland vous souhaite a toutes et a tous une excellente année 2014.
Nous pensons bien fort  a celles et ceux pour qui l'année 2013 fut entachée d’épreuves difficiles et de problèmes de santé et nous vous souhaitons réconfort et maux soignés pour cette nouvelle année.
Par dessus tout beaucoup d'amour et de positivité !
Et pourquoi pas commencer par embrasser un peu plus la nature autour de nous !


Et pour conclure cet article, le spectacle que je vois tous les jours, le portrait que je souhaiterais figer a jamais, les sourires les plus beaux du monde ... au travers des yeux d'une amoureuse et d'une maman. Avec toute mon affection !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

For mi da ble ! comme dans la chanson : FORMIDABLE ... J'adore lire tous ces petits messages écrits de main de maître et grâce auxquels on a l'impression de vivre tous ces beaux moments avec vous ... alors que malheureusement on est loin. Merci ma fille , merci Olivier et merci clyde, vous êtes une famille heureuse et je vous aime fort fort.
J'espère que 2014 va nous réunir bien vite et qu'Amélie Léon et Cédric pourront nous rejoindre aussi.
Je vous embrasse.
Mamie Meno

(Great-) Uncle Richard a dit…

... Et quinze jours plus tard, l'enthousiaste Clyde en a-t-il fini avec l'ouverture de ces cadeaux ?

On vous embrasse

(Great-) Uncle Richard

P. S. : très jolie version de "Mélissa" !

Lucie a dit…

Ma chère Julie, quel bel article et quelles belles photos !!
J'aimerais tant pouvoir te revoir et rencontrer ta jolie famille...
En parlant de famille, tu pourras féliciter ta soeur de ma part !

Je vous embrasse
Lucie