samedi 4 février 2012

Il etait temps !

Fidèles lectrices,
Fidèles lecteurs,

nous sommes navrés que cet article ait mis tant de temps pour etre redigé. Mais vous savez comment ca se passe : le mauvais temps, les fetes de Noel, les visites, le travail, le bambin a s'occuper, l'appareil photo cassé - emprunté - oublié - retrouvé, un voyage en France, etc, etc, etc.
Enfin nous y voila, mise a jour des photos : ici , mise a jour des videos :
et devant vos yeux ébahis un nouvel article sur le blog, ici et maintenant ........ IL ETAIT TEMPS !

Que s'est-il passé au 24 Bay Street ...

En Décembre ce n'est pas une, ni deux mais trois tempetes qui ont lavé nos carreaux, trois mercredis d'affilé. De vrais et belles tempetes, avec avis de ne pas prendre la route, des camions renversés, des bateaux échoués, des arbres déracinés mais heureusement surtout des dégats matériels.
Nous avons assisté a tout cela depuis nos fenetres, au chaud, a la maison ... mais je peux vous dire que les murs, le plafond et le sol ont vibré !

Dans ce tumulte Amélie est venue nous apporter sa chaleur, sa douce présence et sa précieuse aide quotidienne ! Nul besoin de vous dire la joie de l'avoir pour nous tout seuls pendant non une, ni deux mais trois semaines ! Evidemment Clyde était aux anges : jouer, chanter, rigoler, apprendre avec sa Tatie Bigou. Nous en avons tous beaucoup profité.
Nous sommes allées entre soeur a Glasgow a deux reprises pour terminer les discussions la ou nous les avions laissées et pour nous distraire un peu.
Nous avons feter Noel ensemble accompagnés de notre ami Bertrand et n'avons que de belles images en tete ! Moi je dis : "A quand la prochaine fois ?!"

Puis nous avons pris des vacances ! Youpi ! et nous sommes partis quelques jours dans la région parisienne. Nous avons rendu visite a ma Mamie Dick, qui a su comme a chaque fois nous acceuillir a la perfection, mettant les petits plats dans les grands et nous gatant ! Je la remercie d'autant plus que cette fois elle a du degoter des accessoires de bébé : chaise haute, lit parapluie, siege auto, etc ...
Clyde a aussi eu la chance de passer un précieux petit moment avec son Papy Billy.
Il a revu avec plaisir Great Uncle Richard (lui-meme) et Tatie Nadette et il a rencontré pour la premiere fois : sa Grande Tante Toutoute, ses cousins Laureen, Vincent, Sophie, Cyrille, et ses petits cousins Etienne, Camille et Alice ! Tout un monde !

Depuis notre retour nous avons repris nos habitudes en attendant avec impatience la fin de l'hiver et des rhumes. Nous commencons a avoir des journées moins venteuses et pluvieuses. Nous pouvons enfin sortir et nous promener un peu, notament il y a deux semaines ou nous avons été invités a manger et avons passé une chouette journée Chez Bertrand a Glasgow.

Voila pour nos aventures de ces deux derniers mois ! En préparation un nouvel article a venir et cette fois j'essai de le publier rapidement !

En attendant nous voulons envoyer un petit mot special a Vivi et a Moos : qu'un peu de cette force légendaire puisée dans les sources des Highlands parvienne jusqu'a vous et vous porte ! Beaucoup de notre amour a nous trois pour vous epauler ! Nous vous embrassons tres fort !

A tous, portez-vous bien !
A bientot pour de nouvelles aventures !

Julie, Olivier & Clyde


7 commentaires:

Magdalena a dit…

Vous me manquez! Merci pour les photos. Comment s'appele ce resto japonais ou vous etes avex Emilie?

bisous

Julie a dit…

Ah Ma Gdalena,
Ce serait bien que je t'y emmene dans ce petit restaurant. Il est juste a cote du Musée d'Art Contemporain, presque au pied de la statue de l'Homme a cheval avec le cone orange sur la tete ;-)
Ca s'appelle OKO Express.
La prochaine fois que vous venez, nous irons la bas !
Je t'embrasse !

Ben a dit…

J'adore ton bonnet mon petit frère. Gros bisous à tous les trois.

Anonyme a dit…

framboise et moi venons de découvrir ce bel article, sommes un peu endormies mais avons apprécié les photos du petit prince et de sa cour.
Ici l'hiver n'est toujours pas terminé aglagla (dixit Framboise) mais cela ne nous empêche pas de nous faire de bonnes petites soirées et de penser à vous trois. Gros gros bisous et câlinous de Framboise et de mamiemeno

ingrid a dit…

comme il semble se porter à merveille ce petit d'homme!!!!!
malgré la tempête et les fracas, Clyde a d'autant plus, du apprécier les bras sécurisants de sa tante et de ses padres!olé.
au plaisir de vous revoir, un de ces jours!

(Great-) Uncle Richard a dit…

Chers Vous Trois,

Merci pour ces souvenirs en images. Mais la prochaine fois, prenons exemple sur Tante Nadette, pensons à retirer les bouteilles de la table... Peut-on voir le film "Papy Billy console Clyde" ?

On vous embrasse

(Great-) Uncle Clyde

Julie a dit…

Malheureusement mon Oncle, cette douce scene n'a pas ete filmee. Il faudra faire appelle a notre memoire collective pour nous en souvenir toujours !