samedi 24 juillet 2010

Martin en Ecosse

Alors voila ...
"Il était une fois une Julie qui avait décidé d'organiser des vacances surprises a son bel Olivier.
Ce dernier ayant joué le jeu jusqu'au bout ne savait toujours pas en ce Mercredi 14 Juillet vers quelle destination il allait passer ses 5 jours de congés.

Pour que sa mission soit réussie, Julie avait du semer le doute dans l'esprit de son ami. Tout était possible, du lieu au moyen de transport pour y parvenir.
C'est ainsi qu'elle lui demanda la veille du départ de préparer une valise légère et de se munir de son passeport.
Mercredi matin donc, ils montèrent dans leur voiture blanche vers d'inconnus horizons.
Au bout de 4 minutes, la voiture s'arrêta deja a la gare ferroviaire de Fairlie.

Une piste plus claire enfin pour Olivier qui comprit qu'ils partaient pour l'aéroport de Prestwick.
Une fois la-bas Julie lui demanda de ne pas regarder les destinations sur les panneaux d'affichage afin de ne pas deviner son secret.
Toujours aussi docile il s'exécuta et alla s'asseoir au Starbuck Coffee le temps pour sa compagne de chercher un chocolat chaud.
Alors qu'il était perdu dans ses pensées et sifflotait un air gai, quelqu'un posa sa valise a cote de lui.
Poliment il leva la tête sans savoir qu'il allait croiser le sourire de son copain Martin !
Quelle surprise et que d'émotion !! son ami la, devant lui, a l'aéroport, venu passer les 5 prochains jours en Écosse. L'amitié est une belle destination pour passer ses vacances ! "

Nous avons donc repris le train dans le sens inverse.
Olivier a fièrement présenté notre chez nous a son ami un peu dépaysé mais enchanté de cette decouverte. Apres un repas et un petit tour a Largs, nous avons passé l'apres midi tranquillement a la maison. Un peu de route prévue pour le lendemain.

Pour que Martin puisse profiter un peu des beaux paysages d'Ecosse nous sommes partis deux jours sur les routes, sans trop aller loin non plus pour eviter les heures de voiture a Julie qui couve.
Nous avons pris la route pour Stirling en passant par le Loch Lomond. Petit arret au village de Luss au bord du Lac.

Puis sur les petites routes du début des Highlands, au détour d'un chemin sur lequel nous nous étions arrêté pour dégourdir nos jambes, nous avons fait la rencontre d'une très belle bête, une Highland Cow ou plus un Highland Taureau superbe et massif.

A Stirling nous nous sommes d'abord reposés dans le charmant et très accueillant B&B "Forth Guest House" - que nous conseillons - a 10 minutes a pied seulement de centre historique de la ville.

En début de soirée nous avons fait une petite balade dans la ville, jusqu'au château pour apprécier depuis la haut les lumières du jour finissant.

Nous sommes allés manger dans un restaurant chinois puis nous avons terminé la soirée dans un pub très sympathique, le "Drouthy Neebors" ou un jeune chanteur animait avec talent un public local connaisseur et les quelques touristes que nous étions.

Le lendemain avant de quitter Stirling, nos deux compères ont procédé a l'ascension de la colline en haut de laquelle la tour William Wallace surplombe la ville.
Au retour de Stirling nous sommes passés par Greenock pour que Martin découvre notre ancien chez nous, et nous sommes rentrés a la maison par la "Old Largs Road", cette petite route secondaire improbable qui traverse les collines entre Greenock et Largs.
Samedi nous avons passé une partie de la journée a Glasgow. Je suis allée chez le coiffeur pendant que ces messieurs faisaient une visite rapide du centre centre ville. Puis nous nous sommes retrouvés pour un peu de shopping et avons regardé passé une très colorée Love Parade organisée par "Pride Glasgow" pour promouvoir l'égalité et la diversité et lutter contre la discrimination des communautés homosexuelles, lesbiennes, bisexuelles et transsexuelles.

De retour a Fairlie, halte sur la plage pour quelques ricochets, le temps d'apprécier le calme retrouvé après la foule de la ville.
Dimanche, dernier jour de vacances de Martin en Écosse, nous nous devions de marquer le coup. Alors nous avons profité d'une météo plutôt clémente pour l'emmener dans notre petit coin de paradis connus maintenant de tous ! l'Inver Cottage. L'occasion pour notre ami de prendre le ferry (de Gourock a Dunoon) pour la première fois en Écosse et de découvrir cet endroit toujours aussi paisible, familial et calme. Parfait pour conclure ce voyage !

Dans le Ferry

A l'Inver Cottage
Face au Old Lachlan Castle
Au bord du Loch Fyne
Voila comment se conclurent en beauté ces 5 jours passés ensemble. Une seule ombre au tableau, l'absence d'Audrey qui n'a pas eu l'opportunité d'accompagner son Martin et a qui nous avons très souvent pensé ! Mais cela n'est que partie remise et la prochaine fois nous vous emmènerons plus au Nord !
Si je devais résumer a une photo ces quelques jours, je choisirais celle-ci ... A très bientôt pour de nouvelles aventures !


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel super résumé de votre petite balade avec Martin, et de belles photos comme d'habitude ! Moi je n'ai pas choisi la dernière photo mais plutîot celle où il y a une Highland Cow ... mais par contre je ne sais pas où elle est située sur la photo ! A gauche ... A droite ... ou au milieu ???
Hum pardon it's a joke , sorry.
I love you Big kisses The mache

Uncle Richard a dit…

Chers Vous Trois,


A voir l'air ébahi de ce jeune homme - notamment attablé à l'Inver Cottage (on le comprend !) - je crois qu'il ne vous reste plus qu'à trouver un emploi chez IBM à l'ami Martin...

Je vous embrasse.

Uncle Richard

P. S. : la dernière photo est un hommage à la Love Parade de Glasgow, je présume...

Amélie a dit…

Ma soeur d'amour t'es trop belle !
Quant aux garçons ils sont trop beaux tous les deux aussi avec leur jeu vidéo chacun d'un coté de la chambre... J'imagine très bien la scène. La surprise a du être grande et vos visages en disent long sur le plaisir qu'elle a procuré.
Plein de bisous.
Kvelé

la bigou

Julie a dit…

Au plaisir de faire tout cela avec toi !
Bisous !