Tout s'est passé comme dans un rêve ...
j'avais pris l'avion, le vendredi, toute seule (drôle d'idée) pour Paris Beauvais.
Je retrouvais Maman, la Mache, venue de Corrèze, a la gare d'Austerlitz. Quelques bisous et joie de se revoir et de la nous partions ensemble a la gare de Lyon.
Nous décidions de surprendre ma Soeur, Amélie, venue de Lyon ce même soir (par hasard).
Je me cachais dans la gare au milieu de la foule en délire, attendait qu'elles se retrouvent toutes les deux, puis apparaissais comme par enchantement !
Évidemment les filles pleuraient, les papillons volaient et ca sentait bon la fraise !
Puis nous montions dans un train vers de chaleureux horizons, un No Mans Land ou vivaient une reine, France, un roi, Laurent, une jolie princesse, Juliette et un prince charmant Malcolm.
Après une nuit passée a dompter des poissons géants pour les coucher sur des tableaux et a se raconter des aventures passées dans des pays lointains et dangereux nous nous couchions dans des lits dorés.
Nous emportions dans nos baluchons sourires et ciboulette et partions toutes les trois chez La Reine Mère-grand, Mamie Biquette, qui nous attendait avec Impatience et Oncle Richard Coeur de Beurre.
On aurait dit qu'elle avait mis a contribution ses petites fées Attentionnée et Gentille pour nous concocter un repas des Dieux comme elle seule sait le faire.
Se joignaient a notre tablée la douce Marraine des fées, Marilyn et son tendre petit lutin, Laureen.
Ce rêve pris alors un air de famille et nous passions la soirée a conter des histoires insensées de rivières folles et d'avocat sauvages !
Et puis parce que tout rêve a une fin, nous repartions le lendemain, l'une a sa Gare d'Austerlitz, l'autre a sa Gare de Lyon et la troisième a l'Aéroport Paris Beauvais.
Et je me réveillais auprès de mon bel Olivier qui me sourit, et tout va bien !
Merci a tous pour tout ! Ce fut intense et précieux ...
jeudi 26 novembre 2009
lundi 9 novembre 2009
Luce Bay a la faveur de l'Automne

Hé oui mon amie Luce, tu a été la source d'inspiration de nos petites vacances !
J'avais souhaité te trouver une carte postale portant ton nom, mais en vain, la région n'est peut-être pas assez touristique.
Quoi qu'il en soit, sache que cet endroit est vraiment une belle parenthèse calme et verdoyante.
Et quelle vue depuis la haut !!
Et comme la hasard fait souvent bien les choses pour nous, nous avons trouvé un endroit sympathique ou passer la soirée.
Un Pub / Restaurant, ou se déroulait une soirée Scrabble et ou nous sommes restés des heures après manger a jouer au billard (j'ai gagné).
Une journée qui s'est terminée aussi tranquillement qu'elle avait commencé.
De ce fait nous n'étions qu'a 2 heures et demi de la maison et notre prochain point de chute était a 1h30 de route. Autant dire que nous avons pu apprécier Luce Bay en douceur.
Nous avons profité du beau temps pour faire une balade d'une heure dans la foret et autour d'un étang d'un domaine privé : Ardwell Estate.
Le vieux centre ville, extrêmement bien conservé, est marqué de l'empreinte laissée par tous les artistes qui ont y vécu ou ont juste été de passage. Ainsi on peu visiter plusieurs galeries d'art, des boutiques / ateliers en tout genre (art textile, joaillerie,... ) dans un décor coloré et soigné.
Je vous laisse apprécier ce que nous avons découverte en cette fraiche mais belle matinée du 17 Octobre...
Et ce n'est pas une plaisanterie, nous qui ne courons pas après cette nourriture fast food, la je dois dire que j'y reviendrai avec plaisir, la friture très bonne et des produits locaux frais.
Inscription à :
Articles (Atom)