Bertrand (dit Beber) foule pour la première fois de ses grands pieds taille 48 le sol de l'Ecosse. A la découverte d'une terre nouvelle, abondante, calme et fière synonyme de légendes et de châteaux. Un voyage au gout de renouveau, pas tout a fait des vacances puisqu'il travaille a distance depuis chez nous, mais sous des airs d'ermitage nous profitons tous les trois pleinement de l'été.
Au "Potters" (qui a retrouvé son "s") Adrien nous fait découvrir ses talents au billard. Nous manquons cruellement d'entrainement mais l'endroit si sympatique est une invitation a y revenir souvent.
Deuxième fois pour nous, première fois pour Beber, cent-vingt-troisième fois pour Emmanuelle : une Pizza - et quelle pizza ! - a Nardini a Largs (la même ou les glaces sont insolentes !)
Emmanuelle nous a comblé de son Risotto, improvisé et très réussi avec les ingrédients que nous avions en notre possession. Merci !
Visite de l'ile de Cumbrae, notre voisine d'en face. 3,9 kilometres de long sur 2 kilometres de large, 1400 habitants, point culminant "The Glaidstane" 127 mètres, activité touristique principale : la location de vélo pour faire le tour de l'Ile. La bicyclette pas pour nous cette fois-ci - toutefois a expérimenter - par contre une petite balade autour de la seule ville de l'ile : Millport, que nous avons trouvé charmante.
pour ceux qui ne le sauraient pas encore il nous faut très exactement 58 secondes, a vitesse Julie, pour aller du fond de la cuisine (pièce la plus éloignée) au bord de l'eau ... jubilation !
Nous avons emmené notre Beber a Stirling ou nous n'étions pas revenu depuis notre découverte l'année dernière de ce "fief" de William Wallace. Des recoins méconnus de la première visite :
Dimanche 19 Juillet - le Waverley nous a mené a l'Ile d'Arran
Le Waverley est célebre pour etre le dernier bateau à roues a aubes du monde a naviguer en mer. Grace a l'initiative de Adrien, il nous a mené tout droit a l'Ile d'Arran pour une courte promenade autour de Lochranza.
Le Waverley est célebre pour etre le dernier bateau à roues a aubes du monde a naviguer en mer. Grace a l'initiative de Adrien, il nous a mené tout droit a l'Ile d'Arran pour une courte promenade autour de Lochranza.

7 commentaires:
Fichtre !
30 ans !
La moyenne d'âge de vos hôtes a très nettement baissé...
Encore de bien beaux paysages.
Fait pas chaud, toutefois : casquette, écharpe, parka...
Je vous embrasse.
Uncle Richard
Merci pour ces belles balades !
Quels beaux atours de l'Ecosse !!!
(soupir)
Profitez-en bien ! et bonne route !
Le plaisir de vous lire commence à se changer en addiction !
WAOUUU!!!
Quand je vois ce qui m'attend, va falloir assurer : entre les bières, le risotto, le chocolat chaud, le fish and chips et les balades en tous sens...
Je suis prête !
19 chaussettes sur la corde à linge !!! Cherhez l'unijambiste ...
Beauoup de très belles images de vous, des amis, de l'Ecosse.
J'arrrivvveeee
BISOUS DE LA NECHE
Bonjour !
Désolée de m'immiscer ainsi... D'abord félicitations pour ce très joli blog... qui donne envie de voir... et revoir l'Ecosse.
Or justement j'ai prévu d'y emmener mon chéri pour ses 40 ans. Je songeais à Greenock comme base pour visiter Glasgow et ses environs (nous aurons une voiture de location). Je me permets de vous demander votre point de vue "autochtone" sur ce choix. Y-a-t-il d'autres points de chute plus sympas dans les environs ? D'avance merci.
Eve
eve.rouen@hotmail.com
Hello Scottish friends !! ça fé toujours zizir de voir que votre périple se passe bien...c'est vrai ke le blog dans son entier est une invitation au voyage, ça fait réver...J'espère que votre nouveau point d'ancrage vous satisfait pleinemement...Je vous embrasse bien fort les loulous et espère vous revoir le + to possibl..Kisss
Gros béta ke je sui..j'ai zapé de signé hihi..cété Moos..kissssssss
Hello Moos !
Contente d'avoir un commentaire de ta part, merci ! Comment vas-tu ? Ou vas-tu ? Que fais-tu ?
Il faut que l'on s'écrive pour que tu me racontes un peu.
Je t'embrasse bien fort
Ju
Bonjour Eve de Rouen,
Dans le cas ou vous repassiez par ici, je vous ai écrit un email mais votre adresse est erronée ... Julie
Enregistrer un commentaire