Bertrand (dit Beber) foule pour la première fois de ses grands pieds taille 48 le sol de l'Ecosse. A la découverte d'une terre nouvelle, abondante, calme et fière synonyme de légendes et de châteaux. Un voyage au gout de renouveau, pas tout a fait des vacances puisqu'il travaille a distance depuis chez nous, mais sous des airs d'ermitage nous profitons tous les trois pleinement de l'été.
Au "Potters" (qui a retrouvé son "s") Adrien nous fait découvrir ses talents au billard. Nous manquons cruellement d'entrainement mais l'endroit si sympatique est une invitation a y revenir souvent.
Deuxième fois pour nous, première fois pour Beber, cent-vingt-troisième fois pour Emmanuelle : une Pizza - et quelle pizza ! - a Nardini a Largs (la même ou les glaces sont insolentes !)
Emmanuelle nous a comblé de son Risotto, improvisé et très réussi avec les ingrédients que nous avions en notre possession. Merci !
Visite de l'ile de Cumbrae, notre voisine d'en face. 3,9 kilometres de long sur 2 kilometres de large, 1400 habitants, point culminant "The Glaidstane" 127 mètres, activité touristique principale : la location de vélo pour faire le tour de l'Ile. La bicyclette pas pour nous cette fois-ci - toutefois a expérimenter - par contre une petite balade autour de la seule ville de l'ile : Millport, que nous avons trouvé charmante.
pour ceux qui ne le sauraient pas encore il nous faut très exactement 58 secondes, a vitesse Julie, pour aller du fond de la cuisine (pièce la plus éloignée) au bord de l'eau ... jubilation !
Nous avons emmené notre Beber a Stirling ou nous n'étions pas revenu depuis notre découverte l'année dernière de ce "fief" de William Wallace. Des recoins méconnus de la première visite :
Dimanche 19 Juillet - le Waverley nous a mené a l'Ile d'Arran
Le Waverley est célebre pour etre le dernier bateau à roues a aubes du monde a naviguer en mer. Grace a l'initiative de Adrien, il nous a mené tout droit a l'Ile d'Arran pour une courte promenade autour de Lochranza.
Le Waverley est célebre pour etre le dernier bateau à roues a aubes du monde a naviguer en mer. Grace a l'initiative de Adrien, il nous a mené tout droit a l'Ile d'Arran pour une courte promenade autour de Lochranza.
