dimanche 15 mars 2009

Hair dresser et apres midi a Glasgow

Samedi 14 Mars nouvelle initiation par l'étape sociale du "je-vais-chez-le-coiffeur-en-Ecosse".
J'ai partage cette nouvelles aventures avec Magdalena, novice elle aussi en la matiere. C'est conseillee par Eleni que nous nous sommes rendus hier matin au "Hands On", salon de coiffure a Paisley.
Apres beaucoup de blabla, de gestes, de mots inventes et heureusement appuyes par des photos de magasines, nous avons reussis a nous faire comprendre par la coiffeuse et a nous entendre.



Magdalena a ose couper plus court et ca lui va bien.
Et moi j'ai pas effectue beaucoup de changement d'une maniere generale, si ce n'est cette frange qui ondule et qui pourrait ressembler a un hommage rendu au Julien Clerc des annees 1970 et ca m'amuse !


La preuve en image !
Apres le coiffeur nous avons fait un petit tour avec Eleni a Paisley ou elle habite. Cette ville est tout a cote de Glasgow et nous y sommes passes plusieurs fois mais n'avons jamais vraiment pris le temps de nous promener dans ses rues qui reservent quelques surprises.

Puis c'est encore un nouveau visage de Glasgow que j'ai decouvert, une harpiste a cote du musee, une belle boutique d'art, des rues jamais frequentees, un joli cafe ...


Et puis nous avons bien rigole entre filles !
La fin d'apres midi Magdalena et moi etions chez elle pour commencer la preparation de son depart.
En effet Magdalena a trouve du travail en Pologne, a Varsovie.
Elle avait envisage de partir d'Ecosse pour vivre de nouvelles aventures ailleurs, sans savoir encore trop ou, et elle est tombe par hasard sur cette opportunite il y a peu de temps. Tout s'est un peu precipite par rapport a ce qu'elle pensait mais difficile de renoncer a une telle proposition. Elle a trouve un travail qui a l'air sympa, assez proche de ce que nous faisons actuellement mais dans une entreprise internationale plus petite qu'IBM. Elle n'a jamais vecu a Varsovie et est motivee de decouvrir cette capitale qui lui offrira, j'en suis sure, de beaux souvenirs.
Bon nous nous sommes un peu tristes qu'elle s'en aille mais au jour d'aujourd'hui nous pensons que pour changer de boulot ou d'environnement il ne faut pas trop reflechir quand une chance interessante comme celle-ci se presente. Nous sommes donc contents pour elle !
L'autre bonne nouvelle c'est que nos prochaines vacances a l'etranger se passerons tres certainement en Pologne !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Un petit congé maladie qui me permet de visiter votre blog un peu plus transuillement et je découvre toujours plus de belles choses, comme ces rouleaux de ??? (papiers ?) de toutes ces couleurs enchanteresses ... et ces bâtisses au détour d'une rue, une scéance de coiffure et des propos agréables sur vos amis qui risquent de vous manquer mais qui vous donnent l'opportunité de vivre des aventures polonaises prochainement...
Avant, il y a la BelCHique ... "tu veux y aller Julie ou tu veux pas y aller ... ta soeur est en vacances ..." N'essayez pas de comprendre lecteurs anonymes, seuls quelques intimes savent de quoi je parle !!!
Bonnes vacances à Bruxelles, gros bisous à vous et à tous là-bas
La nèche

Julie a dit…

oui la mache je veux y aller en Belchique pour retrouver la cassette des Schtroumpfs !

Magdalena a dit…

Oui, j'attend deja maintenant impatiamment de vous voir a Varsovie! Certainement je serai triste a mon depart, mais ce n'est que grace a vous que les plus difficiles choses deviennent "supportables" :))
Merci Julie de ton aide avec le tri de mes affaires, je ne le ferais jamais avec une telle precision !

Bonnes vacances!

Claire et Tom a dit…

Coucou les cocos!
J'ai bien rigolé avec la comparaison de ta coiffure avec celle de Julien Clere! Pourtant moi je trouve qu'elle te va à ravir!
Toujours aussi content de venir voir vos aventures sur votre blog, ça fait plaisir de voir vos binettes!
Gros bisous a tous les deux et profitez bien!
Coco Rico