dimanche 28 décembre 2008

Secret Santa

Une tradition pratiquée dans de tres nombreux pays du monde (que personnellement nous ne connaissions pas) c'est "Secret Santa".
Nous avons eu la joie de découvrir cela a IBM.
15 jours avant l'arrivée de Noël, nous avons tiré au sort le nom d'une personne travaillant dans nos bureaux et nous avons du lui faire un cadeau de pas plus de 5£ (5,20 €).
Olivier a tire le nom d'un garçon turc et moi d'une fille grecque. Évidemment nous ne les connaissons pas beaucoup tous les deux puisque nous n'avons pas l'opportunité de travailler directement ensemble, mais nous avons tout de même été inspiré par un petit cadeau trouvé lors de notre escapade a Edinburgh.
Le Jeudi 18 Décembre a midi nous nous sommes tous réunis dans une salle . Chacun avait amené un petit quelque chose a manger et son cadeau secret qui a été remis a notre manageur, Père Noël pour l'occasion. Il nous a ensuite fait la distribution. Pas moyen donc de savoir qui nous a offert notre cadeau et ça c'est amusant mais aussi assez frustrant.
Nous avons tous les deux été surpris du soin que chacun a pris pour choisir malgré tout un cadeau original et parfois très juste.
Ainsi Olivier s'est vu offrir une bouteille et une jolie Pinte Guinness avec une boite de Ferrero Rocher.
Et moi j'ai reçu un cadeau intrigant et amusant...
Frosty the Snowman ...
Une espèce de "cookie" a la noix de coco ressemblant a un bonhomme de neige qui etait en fait a mettre dans l'eau chaude du bain pour faire la mousse qui sent bon, et avec un savon tout bleu.

Cela vient d'une boutique a Glasgow qui s'appelle "Lush" dont on trouve aussi la franchise en France.

Donc j'ai teste dans mon bain vendredi dernier et nous étions tous très contents !
Coin Coin !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup cette tradition de secret santa... à envisager au bureau certes, .. pourquoi pas dans une petite rue, petit immeuble, quartier sympa ..
j'adore le coin-coin ... d'Olivier peut-être ???
bisou

P&BP