dimanche 19 juin 2011

Huitieme mois

Choisir un jour special pour reprendre le blog delaissé depuis quelques temps. Evidemment nous avons des circonstances attenuantes mais rien n'excuse un silence d'une telle durée. Pour ne pas perdre le fil nous avons tout de meme mis ligne les dernieres videos de Clyde ainsi que les photos de notre sejour en France. C'est un moindre mal.

Donc un jour special je disais ... la fete de pere ! Father's day ici aussi !
Clyde a ecrit une petite carte et offert des Boules Quies a son papa !
Le plus beau cadeau pour un parent doit certainement etre la bonne sante et l'épanouissement de son enfant ... et qu'il fasse ses nuits ... nous sommes gates !

Alors que la dent numero 4 pointe son nez, Clyde remis d'aplomb de ses rhumes et bobos - qui ne l'ont pas empeché de s'exercer - pratique a present l'escalade intensive sur tout support accessible : sa maman, la chaise, son transat, la table basse du salon, le meuble de l'entree, le canapé, le hublot de la machine a laver, les portes de placard (si, si !), son lit ...

Il rampe pour aller vite et fait du quatre patte pour la finition, dans tout l'appartement; nous rejoint dans une piece lorsqu'on l'appelle et commence a comprendre qu'il y a certaines choses qu'il n'a pas le droit de toucher (la porte du four, les tuyau du radiateur, le pendoir a linge).
Il a dans chaque piece une boite a chaussure emplie de jouets qu'il se plait encore et encore a explorer et vider.

Son alimentation a ete completement revue pour etre plus adaptée a ses besoins et a son age. A present il tete matin, midi et soir et complete ses repas avec des aliments solides. Petit a petit les tetees se reduiront et les repas solides seront plus copieux. Il se regale toujours autant !
Il mange tout : lentil, epinard, crevette, poisson, chou, carotte, potimarron, poire, fraise (qu'il mange comme on mangerait une pomme, et il n'en reste pas une miette), abricot sec, cheddar, gruyere, emmenthal, etc etc etc
Du coup nous lui avons refuse les tetees de la nuit .... qu'il a accepté plutot bien. Le lendemain il faisait ses nuits ... touchons du bois, cela fait une semaine maintenant !


Nous avons encore beaucoup d'activité malgre le temps tres variable (plutot gris). Le lundi nous allons au cours de language des signes, le mardi parfois nous allons voir la nurse pour le peser (8kg410 la semaine derniere), le mercredi on se retrouve entre mamans et bebes pour boire un the et discuter. Jeudi dernier nous avons fait notre dernier cours de Yoga, Clyde ne tenant maintenant plus en place pour faire les exercices. Depuis que je suis enceinte de 5 mois nous pouvons dire que nous avons ete assidus !!

Voila, la vie suit son cours au bord de la Clyde, notre nourrisson crapahute, Olivier se repose des qu'il peut et moi je materne, et j'aime ca !

En ce jour de gloire des papas je souhaite aux papas de ma vie une belle fete et je vous embrasse bien tendrement !

Julie

2 commentaires:

(Great-) Uncle Richard a dit…

Clyde en admirateur du réfrigérateur et de la machine à laver le linge... Une nouvelle secte ? !

Ah ! Clyde, si tu avais connu la machine à coudre Singer de ma grand-mère Rose d'Epinal !

Merci pour ces excellentes dernières nouvelles, ainsi que pour les 416 - soyons précis ! - photographies de votre expédition ethnologique française.

Je vous embrasse

(Great-) Uncle Richard

Anonyme a dit…

Clyde l'explorateur, sera-t-il un jour détective comme ses illustres parents Gisèle Petit Soulier et Oliver Cooper ? Il en a déjà bien la fibre semble-t-il, rien ne lui échappe ... A bientôt pour de nouvelles aventures de plus en plus rocambolesques. Bisous de Mamiemeno