lundi 5 janvier 2009

Au revoir Kader

Kader s'en est allé Samedi 3 Janvier dans son sommeil, laissant sa famille et ses amis dans un chagrin profond.
Une flamme, un artiste, un personnage, un homme bon, drôle et généreux, notre ami s'est éteint sans nous dire adieu et nous nous sentons esseulés.
Kader nous voulons te dire au revoir.
Depuis que nous avons appris ta disparition les souvenirs nous reviennent, ils sont tous de bons moments, nous te revoyons sourire et nous raconter tes projets, tes histoires et juste être la en notre compagnie, a la Loupiote, chez toi au pied du la cheminée dans laquelle tu faisais chanter les huitres, chez nous autour d'un café, au "Cornet A Des" au milieu de tes créations. Nos larmes sont aussi pour tous ces beaux instants que nous ne partagerons plus avec toi.
Tu vas nous manquer.
Nos cœurs seront un peu en Algérie ou tu va reposer et ton image sera pour toujours présente dans nos têtes. Tu fais partie de notre histoire, merci pour tout.
Au revoir Kader, tes amis Julie et Olivier.

"Petite fleur bleue sur le pavé", par Abdel Kader DJAID


3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai eu l'occasion de rencontrer Kader à Toulouse, une fois ... C'était un personnage attachant et qui m'a tout de suite inspiré de la bonté. Dans ses yeux on lisait la tendresse et la curiosité sur les autres. Je me rappelle qu'il t'avait dit, Julie, que ta maman était belle ... Je m'en souviens comme d'un compliment charmant d'un homme simple et gentil. Olivier et toi m'en avez si souvent parlé que j'ai aujourd'hui moi aussi le sentiment d'avoir perdu un ami.
Il fait partie de nos histoires, de nos vies.
Au revoir Kader, veille sur Julie et Olivier.
La nèche

Anonyme a dit…

je vous embrasses pour ce bel hommage. kader je t'aime fort.
romain ton neveu

Sophie Rocher a dit…

T'es parti
Je regarde alors ce qu'il reste : créations....enfin tu faisais ce vers quoi tu as toujours voulu aller
Fanny, Juliette, Jean Mi, Hélène et marie claude, les grands parents à Roanne...tous tristes
Tu es parti rejoindre Mimi, que tu a bien connu et qui fut mon oncle
Tu as accompagné la fillete pui l'adolescente que j'étais
Il fut une époque où l'on sortait dans roanne, où nous avons vendangé...où nous avons fété Noêl en païen...
Ta venue à Toulouse, je te faisais la réclame de ma ville de coeur
Je ne connaissais pas tes nouveaux amis, je les cherche
Je n'ai pas eu le temps de te dire ce que je faisais
C'est la vie il paraît
Alors comme tu me disais : "tout le plaisir a été pour moi..."
Ailleurs Kader, à plus
Sophie Rocher