
Le récit des vacances de Colette et Albert en Écosse.
C'est avec un grand soleil qu'ils furent accueillis a Greenock. Un soleil qui a perduré quasiment tout leur séjour. Une brume, quelques averses ou de la bruine les derniers jours n'ont pas entaché une seconde le plaisir de se balader.
C'est dans la région qu'ils ont fait leur premier pas. Tout d'abord une "petite promenade" le long de l'esplanade jusqu'à Gourock puis une grande promenade le long de l'ancien aqueduc de Greenock.
Après cette "mise en bouche" nous les avons emmené a notre "petit coin de paradis" , le Old Lachlan Castle, que vous commencez a connaitre par cœur ! et bien les amis c'est un tout autre visage que vous allez découvrir cette fois ... je vous laisser déguster l'entrée, le plat de résistance suivra...
Colette et Olivier sur le Ferry entre Gourock et Dunoon
A la table de l'Inver Cottage
Sieste au bord du Loch Fyne
Quelques rhododendrons des bois jolis ...
et puis un peu plus de fleurs ...
... et pour finir, une foret de rhododendrons
A l'arrivée une vue magnifique
Tranquilles ...
Cache-cache dans les fougères
Nous n'étions pas seuls !
Une étoile filante ?
Cap au Nord Matelot !

Et c'est ce que nous fumes des le lendemain, mettre cap au Nord avec pour mission d'atteindre le point le plus au nord de l'Ile de Grande Bretagne : the Dunnet Head. Pour ce faire nous avons pris la route de l'Est, traversant Glasgow et faisant une halte a Falkirk pour decouvrir quelque chose de tres interessant et unique : la "Roue de Falkirk"

Mes amis, le plat de résistance ... la route jusqu'à atteindre Dunnet Head", synonyme de paysages désertés de toute population,sur des miles et des miles, de plages de sable fin, de reliefs verts et noirs, de vieux murets de pierres, de moutons, de falaises, de nature en force ... tout ce que nous attendons de l'Ecosse et plus encore sur ces 180 km de cotes.
Et au bout un phare solitaire qui règne en maitre face aux Iles Orcades et a l'un des bras de mer les plus agités au monde : le Pentland Firth.
A déguster sans modération ...

Celui qui vit la doit se sentir privilégié et forcément humble au milieu d'un paysage d'une telle beauté et aussi sauvage. Nous garderons je pense tous les quatre en mémoire des images encore une fois épatantes.
Le lendemain nous avons repris la route du retour vers d'autres paysages et aventures : le Loch Ness et sa petite route sur sa rive Est, le Caledonian Canal et ses écluses, l'immense et déserte Vallée du Glen Coe.
Enfin je vous propose en dessert une douceur : quelques images choisie s de Strathpeffer a Greenock et au bord du Loch Lomond, un scone a la confiture de fraise et une balade dans le village de Luss.
On surveille le monstre du Loch Ness ...
A table avec George et Cathy
Nous avons fait enfin une dernière découverte ensemble, une balade non loin de chez nous depuis la foret de Fairlie en passant par le domaine du chateau de Kelburn et rejoindre Largs. Une bonne marche qui s'est conclue par une delicieuse glace bien méritée.

Au terme de cette dizaine de jours passés tous les quatre nous sommes tous contents de tout ce que nous avons pu faire et voir.
Nous sommes une fois encore satisfaits et heureux d'avoir fait partager ce que nous connaissons et aimons et aussi de découvrir de nouveaux horizons de l'Ecosse.
Il reste encore tant a voir alors a vos valises et venez nous rendre visite!
Colette et Albert sont repartis lundi matin et peut-etre reviendront-ils un jour ? l'aventure en Camping car ?! Alléchant !!
En tout cas merci mille fois d'etre venus !